31/03/2020 17:24

Coronavirus - Rachida Dati réclame la désinfection des rues de la capitale que refuse la Maire de Paris, Anne Hidalgo : "Pourquoi se priver d'une mesure de bon sens ?"

À l’image de plusieurs villes, comme Marseille, Cannes ou Nice, Rachida Dati estime qu'il "devient urgent de désinfecter les rues de Paris !". Sur les réseaux sociaux, la maire du 7ème arrondissement de la capitale appelle "de nouveau, à ce que la Ville de Paris le fasse au plus vite." 

Dans un communiqué de presse, Rachida Dati "somme la Maire de Paris, Anne Hidalgo, de désinfecter les rues de Paris. Alors qu'Anne Hidalgo refuse d'expérimenter la désinfection des espaces publics, Rachida Dati insiste sur la nécessité de cette mesure", peut-on lire.

Et d'ajouter: "Au vu de la crise sanitaire inédite et sévère dans laquelle la population est plongée, Rachida Dati défend le principe de précaution". Et de considérer que "nous ne pouvons nous priver d'aucune mesure qui pourrait se révéler efficace dans la lutte contre la propagation du virus et dans la résolution de cette guerre sanitaire".

"Désinfecter les rues pourra au pire se révéler sans effets mais aura au moins le mérite de nettoyer les rues de Paris qui sont particulièrement sales, mais cela pourra aussi se révéler efficace et protecteur." "Pourquoi se priver d'une mesure simple et de bon sens?", s'interroge Rachida Dati.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de waidy01
1/avril/2020 - 13h40
air pur a écrit :

le gouvernement le dit et le répète, le virus ne se transmet que par l'air à moins d'un mètre ou par contact, de plus il ne vit pas très longtemps, il y a peu de chances que l'on touche un trottoir en étant confiné, donc la désinfection des rues ne sert à rien .... sauf à ce que l'on nous aurait menti ?

FAUX ! Il pourrait se transmettre jusqu'à 8 mètres et rester en supsension dans l'air plus de 3h

cnews.fr/monde/2020-04-01/le-coronavirus-pourrait-se-transmettre-par-postillons-jusqua-8-metres-942299

Portrait de tigerbalm75
1/avril/2020 - 13h13

Demander à Hidalgo une chose si élémentaire qu'elle n'est même pas capable de faire en temps normal est une utopie ! quand on voit l'état de Paris, ses rues, son métro, ses gares, les graffitis, l'affichage illégal, les odeurs d'urine et j'en passe...c'est effectivement du bon sens que de désinfecter le mobilier urbain et les rues, à l'image de ce qui se fait en Asie, mais peut être que le clan écolo et les courtisans de la Mairesse s'inquiètent de l'effet que les produits désinfectants utilisés pourrait avoir sur la faune locale, on va quand même pas faire crever nos rats... 

Portrait de fredparis02
1/avril/2020 - 10h31 - depuis l'application mobile

J'habite à Marseille dans un quartier populaire du centre de la ville.
Pas de cantonniés.
Les rues deviennent sales. Elles ne sont pas désinffectées.
Il ne faut pas dire qu'elles le sont.
Il y a une accumulation de déchets, de masques et de gants jetés à terre par de gros déguellasses qui ne savent pas ce qu'est une poubelle.
Ou est passé l'education ?

Portrait de n.azz44
31/mars/2020 - 22h29
djbaxter a écrit :

Il faudrait au moins commencer en priorité dans les rues islamisées où ils sont des dizaines les vendredis à y pencher la tête et poser leurs mains. Après on passe là où ils tiennent les murs.

Tu sors d’où cette info ? De ta campagne reculée ? y en a un peu ras le bol des extrémistes de droite ici qui véhiculent des infos abjectes Et insinuations sans sens. T’as rien d’autre à faire de ta journée ? Chômage technique peut être ? 

Portrait de Oslo
31/mars/2020 - 20h40
Nono75 a écrit :

Ca veut dire quoi désinfecter une ville ?

Parce que si c'est passer en moto comme on l'a vu en Chine pour projeter des produits dont on ne sait pas ce qu'il y a dedans dans les airs ben non, qu'ils se les gardent.

Au pire si c'est pour passer la lance à eau partout pourquoi pas, mais perso je n'ai encore vu personne lécher le trottoir ou enlever ses chaussures avec la bouche une fois rentré à la maison.

Ah!ah!ah! Bien vu  tout a fait d'accord 

Portrait de hummerH2
31/mars/2020 - 19h39
Wouhpinaise a écrit :

Hormis les rues à proprement parler, on peut désinfecter les abris bus, les garde-corps, les rambardes d'escaliers et de ponts, les lampadaires et autres poteaux,... Tout ce qui est susceptible d'être touché par les riverains.

Exactement ! smiley

Suffit juste de réfléchir quelques secondes !! smiley

Technique faisant partie de l'arsenal de lutte contre cette pandémie utilisée à échelle massive en Corée du Sud par exemple.

Portrait de Dragon75
31/mars/2020 - 19h21 - depuis l'application mobile
Oslo a écrit :

Profiter de la crise pour faire parler de soi!! On n'est pas en campagne electorale, ya autrechose à  faire de plus urgent, 

@Oslo exactement

Portrait de Nasuko
31/mars/2020 - 18h45

Devinette:

Pourquoi proposer ça alors que ça ne sert à rien ? :

Réponse A: Car la particularité des parisiens est qu'ils marchent à 4 pattes et lèchent les trottoirs.

Réponse B: C'est une façon de s'opposer à Hidalgo pendant la trêve politique.

Portrait de BREIZ Mike
31/mars/2020 - 18h03

Cela devrait être fait régulièrement mais pas tout d'un coup comme cela et après le covid attendre 10 ans!

 

Portrait de maximeA
31/mars/2020 - 17h40

Les personnes qui gueulent contre les pesticides et qui se disent ecolo et qui demandent de désinfecter les rues.... Tout est dit

Portrait de Oslo
31/mars/2020 - 17h34

Profiter de la crise pour faire parler de soi!! On n'est pas en campagne electorale, ya autrechose à  faire de plus urgent,