31/03 16:31

EXCLU - Coronavirus - "Nous les pompiers, on est obligés d'aller se faire tester sous le manteau, sur des parkings, avec notre argent pour savoir si on peut travailler" - Vidéo

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, Jérôme François, pompier et secrétaire général UNSA Pompiers, était invité sur le plateau. Il est revenu sur les tests de dépistage du coronavirus.

"On n'a pas le droit d'être détecté. Tout ce que l'on demande, c'est de pouvoir être détecté afin que les gens négatifs retournent au combat. Aujourd'hui, on n'a pas le droit de le faire. On souhaiterait être détecté lorsqu’on a eu un cas contact ou qu'un collègue a été testé positif", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "La réalité, c'est qu'on fait les tests sous le manteau. J'ai été testé positif Covid-19. Maintenant, je suis sorti, c'était il y a plus de 15 jours. J'ai été avec ma carte bleue sur le parking d'un laboratoire pour pouvoir me faire tester. Pour ne pas avoir cette quatorzaine imposée, on va faire des tests sous le manteau avec notre propre carte bleue devant des laboratoires. C'est inacceptable !".

"Aujourd'hui, tous les pompiers de France qui ont été en situation de contact devraient pouvoir être testés pour savoir s'ils doivent rester chez eux pour protéger les autres ou s'ils peuvent retourner dans les ambulances pour assurer les transports vers les hôpitaux", a a conclu le pompier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grock
1/avril/2020 - 00h24

Sans blaaague !

Portrait de À mon humble avis

Il est vrai que les pompiers, comme les forces de l’ordre sont les oubliés de cette crise sanitaire, nous parlons beaucoup, et à juste titre, du personnel hospitalier, mais n’oublions pas l’ensemble des héros qui œuvre chaque jour pour notre sécurité.. la solidarité vaut pour tous..

Portrait de vévert1416
31/mars/2020 - 18h23

Que doit on penser d'une république, au passage 5ème puissance mondiale (à vérifier hein ......) qui traite ainsi les forces vives du pays et les personnes ainsi dévouées aux autres ?

Ce gouvernement est une honte et certains parviennent encore à le défendre. Incroyable

Portrait de C'est Mon Avis
31/mars/2020 - 17h47

N'est-ce pas aberrant ? Voire révoltant ? Et pendant ce temps là, le Président Macron se permet de dire "qu'il est impossible de promettre des masques et des gants à toutes la catégories exposées !". Il n'envoie donc, ni plus ni moins, que nos pompiers au casse-pipe ! Idem pour tout le personnel soignant !!!

Portrait de Wouhpinaise
31/mars/2020 - 17h40

Toutes les personnes directement exposées devraient être testées. Mais c'est pourtant très loin d'être le cas. Révoltant !

Portrait de Voltaire .
31/mars/2020 - 17h19

Triste 

Portrait de Cl
31/mars/2020 - 16h39

Incroyable !!!!!