
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, Jérôme François, pompier et secrétaire général UNSA Pompiers, était invité sur le plateau. Il est revenu sur les tests de dépistage du coronavirus.
"On n'a pas le droit d'être détecté. Tout ce que l'on demande, c'est de pouvoir être détecté afin que les gens négatifs retournent au combat. Aujourd'hui, on n'a pas le droit de le faire. On souhaiterait être détecté lorsqu’on a eu un cas contact ou qu'un collègue a été testé positif", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "La réalité, c'est qu'on fait les tests sous le manteau. J'ai été testé positif Covid-19. Maintenant, je suis sorti, c'était il y a plus de 15 jours. J'ai été avec ma carte bleue sur le parking d'un laboratoire pour pouvoir me faire tester. Pour ne pas avoir cette quatorzaine imposée, on va faire des tests sous le manteau avec notre propre carte bleue devant des laboratoires. C'est inacceptable !".
"Aujourd'hui, tous les pompiers de France qui ont été en situation de contact devraient pouvoir être testés pour savoir s'ils doivent rester chez eux pour protéger les autres ou s'ils peuvent retourner dans les ambulances pour assurer les transports vers les hôpitaux", a a conclu le pompier.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?