31/03 14:11

Coronavirus - Revoir l'intégralité de l'intervention du Président Emmanuel Macron ce midi depuis une usine de masques près d'Angers - VIDEO

Ce midi, le Président Emmanuel Macron était en déplacement dans l'usine de masques de la PME Kolmi-Hopen en périphérie d'Angers. Le chef de l'Etat a fait plusieurs annonces concernant notamment les masques.

"Je voudrais dire ma fierté d'être là aux côtés des salariés. Nous avons un combat contre le virus à mener avec des soignants qui sont en première ligne", a-t-il débuté. "A toutes les professions qui sont aujourd'hui exposées, il est impossible de leur promettre des masques qui sont aujourd'hui réservés aux soignants. Mais nous aurons d'autres catégories de masques différents pour fournir des masques à toutes ces professions", a continué Emmanuel Macron en indiquant que près de 15 millions de masques seront produits en France d'ici fin avril.

"Sur le sujet des respirateurs, nous avons en France un producteur - Air Liquide - qui les produit à Antony. Un consortium industriel français vient de se créer autour de lui pour créer d'ici mi-mai 10.000 respirateurs lourds comme légers", a annoncé le Président de la République.

Le chef de l'Etat a indiqué que "le jour d'après ne ressemblera pas au jour d'avant". "Toutes celles et ceux qui cherchent à faire des procès alors que nous n'avons pas gagné la guerre sont irresponsables. Le temps des responsabilités viendra. Nous apprenons tous avec beaucoup d'humilité", a lâché Emmanuel Macron.

Ailleurs sur le web

Vos réactions