30/03 11:56

Coronavirus : La Poste provoque la colère de ses salariés en offrant 300.000 masques aux forces de l'ordre mais n'en donnant pas aux postiers !

En fin de semaine dernier, le groupe La Poste a fait un don de 300.000 masques de protection au ministère de l'Intérieur. "Dans les circonstances exceptionnelles que connaît notre pays, et par souci de solidarité entre grands opérateurs publics, la Poste est heureuse de mettre à disposition immédiate de la Police nationale et de la gendarmerie, 300.000 masques de protection (neufs, haute filtration BFE>98 %)", a indiqué le groupe dans un courrier adressé au ministère de l’Intérieur. Sur Twitter, le Ministre Christophe Castaner a tenu à remercier La Poste "pour sa solidarité et son engagement".

A Ouest-France, le syndicat sud PTT en Ille-et-Vilaine s'est indigné face à cette décision. "Alors que la direction de La Poste fait don de ces masques tout neufs au ministère de l’Intérieur, elle interdit le port du masque dans les établissements où plusieurs dizaines de salariés travaillent, se côtoient, mangent ensemble (même espacés) au restaurant interentreprise", précise le syndicat.

Sur Twitter, le choix de La Poste de fournir 300.000 masques a fait réagir les internautes, alors que les employés du groupe public n'ont pas de masques au quotidien pour se protéger du coronavirus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SECOTINE
31/mars/2020 - 01h24

Jusqu'où va aller la Poste avec ses salariés ? C'est honteux, le minimum aurait été d'équiper leur personnel dès le début de l'épidémie. La santé de vos employés n'est visiblement pas votre priorité, bel exemple pour un service dit "essentiel", au moment de cette crise.

Que font les syndicats de la Poste, réveillez vous ? Attendez vous qu'il y ai un membre du personnel qui meurt du Covid 19, pour réagir ? Es ce nécessaire de mettre la vie des facteurs, des livreurs pour des colis d'objet non nécessaire ? 

RESPECT AU PERSONNEL DE LA POSTE

Portrait de KIKI38
30/mars/2020 - 17h56

C'est très maladroit de la part de La Poste. Quand on voit le nombre de bureaux ouvert au départ du confinement (par obligation ??) qui finalement sont mis en quatorzaine pour cause de Covid.19 c'est sûr que La Poste n'en a pas besoin 

Portrait de th93100
30/mars/2020 - 13h17

... c'est plutôt maladroit.... déjà, le faire est certainement discutable, mais le faire savoir haut et fort relève de l'amateurisme crasse...