30/03/2020 10:19

Coronavirus - La chaîne américaine CBS annonce la mort de l'une de ses reporters, à l'antenne depuis 30 ans, victime du Covid-19

La chaîne américaine CBS annonce la mort de Maria Mercader, l'une de ses reporters qui était à l'antenne depuis plus de 30 ans. La journaliste a été victime du Covid-19, et était en congé maladie pour un autre soucis de santé depuis la fin du mois de février.
Dans un communiqué, la chaîne indique qu'elle a "courageusement combattu le cancer pendant 20 ans, subissant de nombreux traitements et opérations chirurgicales".

"Pour ses collègues et sa famille, elle était une inspiration et un symbole d'espoir chaque fois qu'elle retournait travailler.", peut-on lire.

Dans un message posté sur Twitter, l'ancien présentateur de CBS News, Dan Rather évoque "Un coup dur" après la perte d'"une collègue et amie de longue date qui  est décédée d'un coronavirus ". "Elle incarnait le meilleur de la mission CBSNews. Des millions d'Américains ont été informés chaque jours grâce à son travail".

De son côté, Laurie Orlando, vice-présidente de CBS News déclare: "Il est presque impossible d'être quelqu'un que tout le monde aime, mais Maria l'était . Elle a toujours été très chaleureuse, bienveillante vis à vis de tout le monde . Elle nous manquera beaucoup"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
30/mars/2020 - 10h47

R.I.P