30/03 08:01

Coronavirus - Grande-Bretagne : Inquiétude autour de la Reine Elisabeth II, son plus proche valet est en effet contaminé par le COVID 19

Après la contamination de son fils, le prince Charles, et celle d'un employé de Buckingham Palace, c’est un valet en contact régulier avec la Reine, qui a été touché par le COVID-19, comme le rapporte le journal britannique The Sun. Ce domestique, récemment promu, avait notamment pour mission de promener les chiens de la reine Elizabeth II, de lui présenter les invités, de lui livrer ses repas et ses lettres. Une proximité avec la nonagénaire jugée préoccupante par son entourage.

«Tout le monde est terrifié, pas seulement pour lui-même mais aussi pour la reine et le duc», rapporte une source royale à The Sun. Des dizaines d'autres membres du personnel royal de la maison ont ainsi subi des tests de dépistage du coronavirus à domicile mais tous sont revenus négatifs. Le valet de pied, quant à lui a été congédié chez lui en attendant que sa santé s’améliore. Ce n’est pas la première fois que la reine Elizabeth prend le risque d’être contaminée.

La semaine dernière, un autre employé de Buckingham Palace a été testé positif au coronavirus. Et il y a quelques jours, son fils aîné, le prince Charles, a contracté également le virus, selon les déclarations d’un porte-parole de Clarence House. D’après ce dernier, le duc de Cornouailles souffre de «symptômes bénins» mais poursuit son travail à domicile, confiné dans son château de Balmoral, en Écosse, avec son épouse Camilla, testée négative à la maladie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de isidore75
30/mars/2020 - 18h34 - depuis l'application mobile
Blek37 a écrit :

Perso ,rien à foutre ,pour être poli !

@pourqoi tu commentes si t’en a rien à foutre

Portrait de Blek37
30/mars/2020 - 18h22

Perso ,rien à foutre ,pour être poli !

Portrait de girolle
30/mars/2020 - 10h33

 je ne suis pas très inquiète pour elle il est certain que ce "domestique" n'avait pas le droit, par le protocole, de l'approcher à moins d'un mètre et je ne vois pas bien un "valet" autoriser à postillonner sur sa Majesté !! 

Portrait de minou75
30/mars/2020 - 10h15 - depuis l'application mobile

R.I.P ...!!!

Portrait de Sergent tirailleur Highway
Petoulet a écrit :

Elle a survécu au blitz et aux nazis,ce n'est pas cette petite chiure de pangolin qui va terrasser Babeth....!!!!!

@Petoulet Elle a un remède secret... un verre de Cherry avant d'aller se coucher.

Portrait de Petoulet
30/mars/2020 - 09h36

Elle a survécu au blitz et aux nazis,ce n'est pas cette petite chiure de pangolin qui va terrasser Babeth....!!!!!

Portrait de Brian
30/mars/2020 - 08h59 - depuis l'application mobile

Mamie fait de la résistance lol

Portrait de jarod.26
30/mars/2020 - 08h29
les héritiers sont derrières la porte ou cas ou smiley
Portrait de Mémère
30/mars/2020 - 08h24

Ne vous inquiétez pas, nous prenons le traitement dusmiley Pr Didier Raoult

Portrait de nina83
30/mars/2020 - 08h15

Elle est coriace la reine, ce n'est pas un virus qui la mettra en difficulté ! quelle idée d'avoir un valet aussi smiley