nantes C'était une annonce qui avait surpris de nombreux téléspectateurs. Lundi dernier, M6 déprogrammait ses téléfilms diffusés l'après-midi pour les remplacer par... des téléfilms de Noël en ce mois de mars. Mais, depuis cet après-midi, la chaîne a décidé de faire marche arrière et de modifier en catastrophe sa programmation en... les déprogrammant.
"En raison de l’actualité et des difficultés causées par la situation sanitaire en France, M6 réorganise ses après-midis", précise la chaîne dans un communiqué. Désormais, les téléspectateurs retrouveront dès 14h10 un téléfilm suivi de l'émission "Incroyables transformations" (15h45) et de deux numéros des "Reines du shopping" (16h45).
Hier après-midi, les téléfilms de Noël ont réuni 905.000 téléspectateurs (6,7 %) pour le premier et 653.000 téléspectateurs (6,1 %) pour le second. Une audience très loin des films cultes diffusés l'après-midi sur France 2 depuis le week-end dernier.
Vos rendez-vous de l’après-midi sur @M6, dès aujourd’hui : pic.twitter.com/qmUReFYfvE
— M6Pro (@M6pro) March 26, 2020
Vos réactions
Quand on veut faire des économies coûte que coûte ...
La diffusion de films de Noel je pouvais comprendre dans l'idée, bien que je sois pas fan. Mais pas au mois de mars...
Pourquoi ne pas passer dans à peu près le même esprit, des films féeriques, comme Legend, L"histoire sans fin, Labyrinth, Dark Crysral, Hook, Le monde de Narnia, des films de Tim Burton... Des films qu'ils ne diffuseront sans doute pas en prime-time de toutes façons.
En cherchant bien on peut trouver des films de cinéma un peu passés inaperçus ou même sortis directement en vidéo en France, mais qui sont pourtant pas mal.
M6 nous a déjà imposé ses téléfilms de Noël pendant près de 3 mois d'octobre à Décembre, il leur en reste encore ? quel stock ! Je ne comprend pas, il y a des dizaines de milliers de films sur le marché, dont de bons vieux français qu'on aimerai revoir avec plaisir et on nous ressort toujours les mêmes, un peu d'imagination, chercher au fond des cartons au lieu de prendre ceux du dessus. Ressortez les films des années 80/90: Lady Hawk, Hight Spirit, Police accadémy, que sais je, on se régalait avec les enfants, c'est tout public, je suis sure que les nouveau enfants aimeraient revoir les Biomen, Albator, Candy, le petit lord Fontleroy etc ...
Vive Netflix and Co, le groupe M6 aucune compassion juste pour proteger ses actionnaires pour perdre le minimun
Sans moi, il n'y a aucun intérêt à regarder ses émissions et téléfilms nuls.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?