26/03/2020 10:16

Coronavirus - Hérault : La photo choc d'Alain Colombié, médecin généraliste à Pomérols, qui pose entièrement nu pour dénoncer le manque de protection des soignants "traités comme de la chair à canon"

En publiant une photo de lui entièrement, avec seulement un brassard blanc sur lequel est inscrit "chair à canon", Alain Colombié, 61 ans, généraliste à Pomérols, village situé à 50 km au sud-ouest de Montpellier (Hérault), a voulu "pousser un coup de gueule et venir à la défense de toute ma famille de personnel soignant".

"Je dénonce une impréparation coupable alors que moi je communique sur le Covid-19 depuis la fin du mois de janvier", s'indigne ce "vieux médecin" d'un village viticole qui a fait cette photo "sous le coup de la colère et de l'émotion" auprès de l'AFP. "Président Macron, vous demandez à vos petits soldats de partir au front sans armes et sans défenses (masque, gel, surblouse) et bien sûr sans considération", avait-il posté sur Facebook le 22 mars, parlant de "non-assistance à personne en danger".

"On a vu ces dernières années des soignants gazés, matraqués par des CRS, maintenant on vient nous supplier de partir au combat dans la tenue où je suis sur la photo", s'étrangle-t-il.

Le Dr Colombié établit même "un parallèle" avec son grand-père maternel, Poilu de la Première Guerre mondiale qui était dans les tranchées et tirait les lignes de téléphone sur les champs de bataille. "On n'a pas les noms des Poilus qui étaient sur le front, par contre on connaît très bien les noms de ceux qui étaient derrière et sont entrés dans l'Histoire...", commente-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
26/mars/2020 - 13h14

Les caissières de mon supermarché ont des masques et pas ce monsieur ? 

Hum..

Portrait de babybleuet
26/mars/2020 - 11h04

Au moins ça le mérite d'être compris !! 

Portrait de nina83
26/mars/2020 - 10h46

Certains perdent de leur dignité à force......