26/03 10:16

Coronavirus - Hérault : La photo choc d'Alain Colombié, médecin généraliste à Pomérols, qui pose entièrement nu pour dénoncer le manque de protection des soignants "traités comme de la chair à canon"

En publiant une photo de lui entièrement, avec seulement un brassard blanc sur lequel est inscrit "chair à canon", Alain Colombié, 61 ans, généraliste à Pomérols, village situé à 50 km au sud-ouest de Montpellier (Hérault), a voulu "pousser un coup de gueule et venir à la défense de toute ma famille de personnel soignant".

"Je dénonce une impréparation coupable alors que moi je communique sur le Covid-19 depuis la fin du mois de janvier", s'indigne ce "vieux médecin" d'un village viticole qui a fait cette photo "sous le coup de la colère et de l'émotion" auprès de l'AFP. "Président Macron, vous demandez à vos petits soldats de partir au front sans armes et sans défenses (masque, gel, surblouse) et bien sûr sans considération", avait-il posté sur Facebook le 22 mars, parlant de "non-assistance à personne en danger".

"On a vu ces dernières années des soignants gazés, matraqués par des CRS, maintenant on vient nous supplier de partir au combat dans la tenue où je suis sur la photo", s'étrangle-t-il.

Le Dr Colombié établit même "un parallèle" avec son grand-père maternel, Poilu de la Première Guerre mondiale qui était dans les tranchées et tirait les lignes de téléphone sur les champs de bataille. "On n'a pas les noms des Poilus qui étaient sur le front, par contre on connaît très bien les noms de ceux qui étaient derrière et sont entrés dans l'Histoire...", commente-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

Le message à du bon sens, et parle de lui même.. une autre égérie aurait juste été appréciée..

Portrait de geneve
26/mars/2020 - 14h58
nina83 a écrit :

Certains perdent de leur dignité à force...... 

J'espère que vous parlez du gouvernement, parce que si c'est ce monsieur que vous suspectez de perdre sa dignité, c'est grave !!! allez-y, on verra !!! mais planqué derrière son ordi, c'est si facile !

Portrait de thiistiime
26/mars/2020 - 14h57
Dédérinox a écrit :

Les caissières de mon supermarché ont des masques et pas ce monsieur ? 

Hum..

Elles ont de la chance, les miennes n'en ont pas. Tout au mieux des "visières de protection".

Portrait de nibali
26/mars/2020 - 14h12

En même temps, Monsieur Colombié, tu remercieras bien, de la part de la Nation toute entière, Monsieur Jupiter Clemenceau Macron pour qui tu as certainement voté.

Portrait de Dédérinox
26/mars/2020 - 13h14

Les caissières de mon supermarché ont des masques et pas ce monsieur ? 

Hum..

Portrait de air pur
26/mars/2020 - 12h03

le 1er juillet 1916, dans la somme, 20.000 soldats sont morts dans la journée, cette seule bataille a fait 442.000 morts ! le corona virus a encore des progrès a faire face aux initiatives des certains généraux.....

Portrait de thiistiime
26/mars/2020 - 11h21

Bravo à ce Monsieur ! Que Dieu le préserve, lui, ainsi que tous(tes) ses collègues soignants. 

Portrait de babybleuet
26/mars/2020 - 11h04

Au moins ça le mérite d'être compris !! 

Portrait de nina83
26/mars/2020 - 10h46

Certains perdent de leur dignité à force......