24/03 19:11

VIRUS - Reportage à Paris où des tests de dépistage du coronavirus sont effectués en "drive in" par un laboratoire en pleine rue - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Marie Blanchard, journaliste dans l'émission, s'est rendue dans une grande avenue de Paris où des tests pour diagnostiquer le coronavirus sont effectués dans la rue.

"On fait du drive in. Pour le moment, on a fait passer tous les médecins de SOS Médecins, des urgences médicales, des cliniques et médecins du quartier en priorité pour savoir qui était positif et négatif. Pour laisser les gens positifs chez eux", a déclaré un membre du laboratoire. Et d'ajouter : "Quand il y a des cas particuliers avec des patients fiévreux, des personnes âgées, évidemment on s'en occupe".

Pour les autres personnes, il faut contacter le numéro vert mis en place par le gouvernement. Ensuite, si le médecin traitant juge nécessaire le fait de faire un test, le laboratoire pourra le faire. "On a ouvert le drive in à 8h. Ce matin, on a eu 35 personnes (...) On est en train de former les infirmiers, les autres biologistes. C'est toute une procédure qui est un peu compliquée. Il y a un autre laboratoire à Neuilly-sur-Seine qui fait ces tests. Je pense que tous les laboratoires vont s'y mettre", a indiqué le médecin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions