23/03/2020 07:22

VIRUS - Le producteur Harvey Weinstein, qui purge actuellement une peine de prison pour viol, diagnostiqué cette nuit positif au coronavirus

Harvey Weinstein, récemment condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol, a été placé en isolement au centre correctionnel de Wende (État de New York), a déclaré Michael Powers le président du syndicat des agents pénitentiaires de l’État de New York. Il a été informé dimanche matin que le test de dépistage effectué par l’ancien producteur de cinéma s’était révélé positif au coronavirus. Michael Powers s’est dit inquiet pour le personnel de la prison, qui ne dispose pas selon lui du matériel de protection adapté, et a ajouté que plusieurs employés ont été placés en confinement.

Weinstein est arrivé mercredi au centre correctionnel de Wende, prison de haute sécurité située à l’est de la ville de Buffalo dans l’État de New York, après avoir dans un premier temps été détenu dans la prison de Rikers Island, à New York. Un avocat de Weinstein a déclaré dimanche soir que l’équipe juridique de l’ancien producteur n’avait pas été notifiée des résultats du test de dépistage du coronavirus.

« Étant donné l’état de santé de M. Weinstein, nous sommes bien évidemment préoccupés. Si cela est le cas, nous allons surveiller la situation avec vigilance », a dit Imran Ansari, dont le cabinet se trouve à New York. Reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol, Harvey Weinstein a été condamné ce mois-ci à 23 ans d’emprisonnement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
23/mars/2020 - 08h21

il finira tout seul lui, y'a une justice finalement