Rechercher

23/03 07:22

VIRUS - Le producteur Harvey Weinstein, qui purge actuellement une peine de prison pour viol, diagnostiqué cette nuit positif au coronavirus

Harvey Weinstein, récemment condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol, a été placé en isolement au centre correctionnel de Wende (État de New York), a déclaré Michael Powers le président du syndicat des agents pénitentiaires de l’État de New York. Il a été informé dimanche matin que le test de dépistage effectué par l’ancien producteur de cinéma s’était révélé positif au coronavirus. Michael Powers s’est dit inquiet pour le personnel de la prison, qui ne dispose pas selon lui du matériel de protection adapté, et a ajouté que plusieurs employés ont été placés en confinement.

Weinstein est arrivé mercredi au centre correctionnel de Wende, prison de haute sécurité située à l’est de la ville de Buffalo dans l’État de New York, après avoir dans un premier temps été détenu dans la prison de Rikers Island, à New York. Un avocat de Weinstein a déclaré dimanche soir que l’équipe juridique de l’ancien producteur n’avait pas été notifiée des résultats du test de dépistage du coronavirus.

« Étant donné l’état de santé de M. Weinstein, nous sommes bien évidemment préoccupés. Si cela est le cas, nous allons surveiller la situation avec vigilance », a dit Imran Ansari, dont le cabinet se trouve à New York. Reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol, Harvey Weinstein a été condamné ce mois-ci à 23 ans d’emprisonnement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

Il aura tellement profité, dans tous les sens du terme, durant toute sa carrière, plus que n’importe quel homme sur cette terre, il a fait le tour de tout ce qui peut être fait! il peut mourrir tranquille.. il serait de tout de façon trop dangereux et invivable pour lui d’être en liberté, la prison pour quelques années avec remise de peine pour bonne conduite ne lui sera que salutaire.. à sa sortie, un autre l’aura remplacé..

Portrait de Mimosas06
23/mars/2020 - 09h34

On se demande quand même comment tous ces gens si différents ont pu attraper ce virus, est-ce qu'il y a des enquêtes qui permettent de le déterminer, est-ce réellement uniquement par les postillons ou la toux, maintenant on peut en douter, on n'est pas très informé sur le sujet.

Portrait de nina83
23/mars/2020 - 08h21

il finira tout seul lui, y'a une justice finalement