17/03/2020 20:40

Le coup de gueule surréaliste de TF1 qui refuse que Canal+ passe en clair et offre ses programmes aux abonnés des box pendant le confinement !

Ce lundi, Maxime Saada, le président du directoire du Groupe Canal Plus, a annoncé que Canal+ passait en clair pour tous sur toutes les box et allait ainsi offrir ses programmes pendant le confinement pour aider les Français à tenir le coup pendant cette période difficile de confinement. Une nouvelle qui n'a pas été vue d'un bon oeil par les dirigeants du groupe TF1, comme l'a révélé Franck Appietto, Directeur Général de C8, Directeur Général des Programmes de Flux Canal +, ce mardi soir dans TPMP: "Il disent que normalement on est une chaîne cryptée et que seuls les abonnés ont accès à nos programmes. Ils râlent en menaçant les distributeurs de films de payer les films moins chers." a affirmé le président de C8.

Cyril Hanouna a ajouté : "On est dans une guerre sans savoir ce qui va arriver demain. Qu'est-ce qu'on en a faire ? On est pas là pour faire de l'argent en ce moment. On veut accompagner les gens."

TF1 ne veut donc pas que les téléspectateurs puissent voir canal+ en clair estimant que cela leur ferait de la concurrence et que Canal doit rester une chaîne payante.

De son côté, selon nos informations, Canal + estime  que ce passage en clair s’inscrit dans un véritable objectif de sureté nationale afin de favoriser le confinement des Français chez eux. De plus, seuls les abonnés TV des fournisseurs d’accès à internet sont concernés (qui payent donc déjà un abonnement pour une offre de contenus). Cela reste donc de la télévision payante.

Enfin il faut noter que cette action est limitée à 15 jours (jusqu’au 31 mars) et se fait sans aucune démarche commerciale.

En clair Canal Plus décide de faire un cadeau à des dizaines de milliers de personnes, mais TF1 refuse et veut s'opposer à cette décision préférant privilégier le commerce et ses affaires dans ce moment d'unité nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
18/mars/2020 - 14h19

TF1 n'est vraiment solidaire de rien,seul le FRIC,les magouilles et les décérébrés ont leur place sur cette MAUDITE Chaîne! Honte encore et toujours à TF1

Portrait de .Kazindrah.
18/mars/2020 - 13h26

Honte à TF1 de se soucier davantage de ses intérêts personnels que du bien-être général de la population en péril !!!

Portrait de Brian
18/mars/2020 - 12h37 - depuis l'application mobile

Kodi est-là heureusement

Portrait de JP67
18/mars/2020 - 11h33

il y a une solution pour leur faire comprendre a TF1 §

regarder les infos sur les autres chaines pendant 1 semaine ou deux

histoire de niquer leur audimat  ( vu que il n'y a que cela qui compte pour eux )

en avant les infos sur les autres chaines !!!!!!

 

Portrait de Dragon75
18/mars/2020 - 09h56 - depuis l'application mobile
francaz33 a écrit :

canal plus raconte des conneries on n'a pas canal plus en clair jái tout essayé ce sont des menteurs

@francaz33 je te confirme bien que canal plus est gratuit sur le box et je suis chez SFR!!!

Portrait de Marie 3903
18/mars/2020 - 09h30

Je viens de faire un mail à Tf1 faites comme moi, il faut les envahir 

Portrait de cheyenneange
18/mars/2020 - 09h17

Et si Tf1 nous passait des bons films l'après midi au lieu de leurs téléfilms à l'eau-de-rose ????

Pour nous retirer un episode des bracelets rouges, par ce qu ils sont légèrement en retard et nous mettre une serie vue et revue à la place y'a pas de problèmes!!!!

Alors bah désolé mais on va regarder canal!!!!

Merci canal ...

Portrait de Merlinot49
18/mars/2020 - 08h39

J'aime bien, tous le monde tape sur TF1 qui ne pense qu'au fric, mais si canal plus fait ça, c'est juste par bonté d'âmes? il n'y a pas une idée également financière derrière???

Avec toutes les offres, il y a de quoi s'occuper. 

Mais bon, Hanouna dit que ce n'est pas pour l'argent, donc.....Morandini tape sur TF1

Portrait de sam.13
18/mars/2020 - 08h07 - depuis l'application mobile

Ils sont vraiment cons à TF1 !!!

Portrait de elsassfrei58
18/mars/2020 - 07h52
Aligators.427 a écrit :

grave c'est quoi ces sales connards... l'oseille avant les gens... MERCI CANAL, je resterai sur ce groupe et je me jure de ne pas mettre tf1 ou du groupe de pauvre gens qui savent pu quoi faire pourra attirer des audiences... qu'ils commencent déjà par regarder devant leur porte...

Bravo et encore bravo 

Portrait de elsassfrei58
18/mars/2020 - 07h51

Il faudrait boycotter les chaînes de tf1,  que cela plombe leurs finances (baisse des recettes de pub)

Portrait de elsassfrei58
18/mars/2020 - 07h47

Il faudrait boycotter les chaînes de tf1,  que cela plombe leurs finances (baisse des recettes de pub)

Portrait de Petoulet
18/mars/2020 - 02h52
Dady cool a écrit :

S’ils le font tous les ans, pourquoi TF1 ne râle pas d’habitude?

Et sinon, plutôt que de voir le mal partout et de toujours trouver à redire, on ne peut pas juste être content et dire merci canal?

Ben vous avez raison,mais on est en France et même en temps de crise,il faut continuer à râler encore et toujours même si on vous fait des cadeaux.

Et en plus Blek ferait mieux de s'écraser,car visiblement il utilise l'IP TV illégal ou il fait du téléchargement ou streaming tout aussi illégal....

Portrait de À mon humble avis
17/mars/2020 - 21h49

À peine 10h de confinement, et les chaînes nationales se bouffent déjà le nez, à savoir qui fera le plus d'audimat, pendant cette galère, et qui se gavera le plus avec les revenus publicitaires.. au lieu de s'unir pour divertir la population.. que le meilleur gagne!

Portrait de Enigma
17/mars/2020 - 21h36

C'est bien gentil de mettre gratuit, mais n'oubliez pas celles et ceux qui n'ont que la TNT. La box télé, je ne l'ai pas ! Avec le 2Méga c'est pas simple.N'oubliez pas ceux qui sont encore en zone blanche. Merci

Portrait de Aligators.427

grave c'est quoi ces sales connards... l'oseille avant les gens... MERCI CANAL, je resterai sur ce groupe et je me jure de ne pas mettre tf1 ou du groupe de pauvre gens qui savent pu quoi faire pourra attirer des audiences... qu'ils commencent déjà par regarder devant leur porte...

Portrait de Angelussauron
17/mars/2020 - 20h49

Et ça commence j'en étais sur...

TF1 c'est un peu comme Aulas dans le foot ils pensent au fric avant tout. Même si c'est vrai que Canal+ peut s'assurer de recruter des futurs abonnés comme ça c'est quand même le bon sens ce qu'il propose.