17/03 06:49

VIRUS - Les photos et vidéos de camions militaires et de blindés en route vers Paris : Que veulent dire ces images ? Les réponses du Ministère des armées - Vidéo

La rumeur du déploiement de l’armée a aussi couru en étant alimentée par des images, montrant cette fois un convoi militaire dans les rues de Charenton-Le-Pont, en Île-de-France. "Les camions vus à Charenton appartiennent à un mouvement logistique sans lien avec la crise du coronavirus", a indiqué le Ministère des armées.  "L’armée de Terre continue à dérouler ses activités opérationnelles liées à la réalisation de ses missions prioritaires. Ce qui inclut des déplacements limités."

Une photo largement partagée sur les réseaux sociaux montre également deux véhicules militaires transportés sur une autoroute par un camion, au nord-est de Paris.

 "Les blindés arrivent pour maintenir l’ordre", a commenté un internaute. Le Ministère des armées a expliqué que le transport des deux blindés n’avait aucun lien avec la crise du coronavirus : "Il s’agit de deux véhicules appartenant au 121ème régiment du train de Monthlery qui rentraient d’un stage de conduite sur sable organisé à Biscarosse au profit des conducteurs de ce régiment qui seront engagés dans quelques semaines au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane. Le personnel est rentré la semaine dernière. Ce transport par camion civil est conforme aux procédures normales".

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis
17/mars/2020 - 20h25

Un peu de ménage en banlieue? ils vont moins la ramener les racailles en jogging vendeurs de stups.. ah ah ah!

Portrait de strass6756
17/mars/2020 - 09h14

Le retour des commentaires débiles!...

Portrait de nina83
17/mars/2020 - 08h04

on est bien en guerre smiley