
Ce matin, Jean-Marc Morandini proposait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Jérémie Boutin, pharmacien, était sur le plateau et a présenté quelques produits pharmaceutiques, dont des masques.
"Je ne peux les remettre qu'à un docteur. Ce sont les stocks d'Etat. On a eu des dotations de stocks d'Etat. Pour notre pharmacie, nous avons eu six boites. Autour de ma pharmacie, il y a au moins 30/40 médecins", a-t-il déclaré en précisant qu'une boite de masques dure un jour si le médecin voit 50 patients dans la journée.
Et d'ajouter : "Comment font-ils s'il n'y a plus de masques et qu'ils ne peuvent plus s'approvisionner et que nous n'en n'avons pas ? Dans les pharmacies de mon groupement, nous avons tous eu des masques que nous avons acheté à prix d'or pour pouvoir assurer : dix fois, vingt fois le prix. Un masque ça vaut 10 centimes à peine".
Jérémie Boutin a continué, les larmes aux yeux : "Ca m’émeut, parce qu'on ne peut pas protéger les gens. Comment on va faire pour protéger les gens ? Je suis désespéré".
Vos réactions
Un bon blaireau qui pleure et qui affole. Bravo Morandini. Toujours dans la surenchère
Je
et pas que les pharmaciens moi je travaille en hôpital spy on en a pas et du gel c'et au compte goutte alors ou sont passé les millions de masque promis par l'etat?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?