Homayoun Ershadi
En décembre dernier, une jeune femme transgenre avait été visée par des insultes transphobes par deux hommes en sortant d'une discothèque du centre-ville de Bordeaux, avant d'être rouée de coups puis jetée dans le vide en chutant de deux mètres. Les deux agresseurs, qui sont frères selon les informations de BFMTV, ont ensuite pris la fuite avant d'être rattrapés par les forces de l'ordre.
Jugés par le tribunal correctionnel de Bordeaux, ils ont été condamnés, ce vendredi 6 mars, à six mois de prison avec sursis pour "violences en réunion et liées à l'identité de genre". Ils ont également écopé d'une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation d'effectuer un stage de citoyenneté et d'indemniser la victime.
La jeune femme transgenre, contre laquelle ces agresseurs avaient également porté plainte pour des blessures, a été relaxée.
Vos réactions
Si les agresseurs avaient été blancs et la victime un peu moins, la peine aurait été doublée et sans sursis, avec mandat de dépôt immédiat. Sos racisme et assos gaucho féministes se serait portées partie civile. Elle est pas belle la justice?
Pourquoi avec sursis ????
6 mois avec sursis: La justice estime donc que tabasser à 2 une jeune femme transgenre puis la balancer de 2 mètres de haut, ben c'est vraiment pas bien grave !!!
Décision honteuse !
6 mois avec sursis donc … rien !
6 mois avec sursis !!!!!! c est tout ?????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?