07/03 10:01

Le groupe Hachette renonce à publier les mémoires de Woody Allen après une manifestation d’employés et la dénonciation de cette publication par Ronan Farrow, fils de Woody Allen

Le groupe Hachette, dont la filiale Grand Central Publishing devait publier Apropos of Nothing, les mémoires de Woody Allen, renonce à les publier. Le livre qui devait sortir aux Etats-Unis le 7 avril et en France le 29 avril, aux éditions Stock (groupe Hachette Livre), sous le titre "Soit dit en passant", est « le récit exhaustif de sa vie, à la fois personnelle et professionnelle, et revient sur sa carrière au cinéma, à la télévision, sur la scène des clubs ainsi que sur son travail d’écrivain », avait fait savoir l’éditeur dans un communiqué.

« La décision d’annuler le livre de M. Allen a été difficile (…), nous n’annulons pas de livre à la légère », a écrit, dans un courriel à l’Agence France-Presse, Sophie Cottrell, porte-parole du groupe Hachette aux Etats-Unis. « Ces derniers jours, la direction de HBG [Hachette Book Group] a eu de longues discussions avec le personnel et d’autres. Après avoir écouté, nous sommes arrivés à la conclusion que maintenir la publication n’était pas faisable pour HBG », a-t-elle ajouté, précisant qu’Hachette rendrait tous les droits achetés à Woody Allen.

« En tant qu’éditeur, nous veillons chaque jour dans notre travail à ce que des voix diverses et des points de vue contradictoires puissent être entendus. En tant que société, nous sommes également déterminés à offrir une ambiance de travail stimulante et chaleureuse à tous nos employés. » Sur France Inter, le PDG des éditions Stock, Manuel Carcassonne, avait appelé, vendredi, à « ne pas tout amalgamer », affirmant que « Woody Allen n’est pas Roman Polanski ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marilou52
8/mars/2020 - 09h37

Et en même temps ça ne gêne personne d'écouter Michael Jackson !  Drôle d'époque 

Portrait de Rosbeef
8/mars/2020 - 08h36

Fuck the monster !smiley

Portrait de moije
7/mars/2020 - 21h12
Sergent tirailleur Highway a écrit :
@moije Faux. La police a enquêté et n'a rien trouvé. Comme le dit la hainesueinternet, c est une cabale d'une femme bafouée, celon elle. Il ne faut pas oublier qu'elle a fait croire qu'elle était enceinte de Allen, alors qu'elle couchait encore avec Sinatra et qu'il était le père de l'enfant qu'elle portait. Oui il est avec une femme plus jeune et oui c'est pour des raisons proche du syndrome de Stockholm mais ça fait plus de 20ans qu'ils sont ensemble Et a par cette histoire, il n'a jamais été accusé de rien. Ne croyez vous pas qu en cette période troublée, les dossiers seraient déjà sortis.

Je veux  bien penser que vous avez des infos de " première main " , mais pourquoi ne pas croire Dylan la victime " présumée " dans sa lettre ouverte de 2014 , alors que l'on donne crédit à toutes celles qui se plaignent actuellement !

 

Portrait de Sergent tirailleur Highway
moije a écrit :

Woody Allen n’est pas Roman Polanski " tiens donc ! accusé d'abus sexuels sur sa fille adoptive de 7 ans , charges abandonnées pour ne pas traumatiser la gamine , malgré des raisons suffisantes ! 

@moije Faux. La police a enquêté et n'a rien trouvé.
Comme le dit la hainesueinternet, c est une cabale d'une femme bafouée, celon elle.
Il ne faut pas oublier qu'elle a fait croire qu'elle était enceinte de Allen, alors qu'elle couchait encore avec Sinatra et qu'il était le père de l'enfant qu'elle portait.
Oui il est avec une femme plus jeune et oui c'est pour des raisons proche du syndrome de Stockholm mais ça fait plus de 20ans qu'ils sont ensemble
Et a par cette histoire, il n'a jamais été accusé de rien.
Ne croyez vous pas qu en cette période troublée, les dossiers seraient déjà sortis.

Portrait de lahainesurinternet
7/mars/2020 - 11h19

On est en plein maccarthisme, Woody Allen est coupable de rien, c'est une victime de la haine de Mia Farrow qui a instrumentalisé ses enfants pour se venger de lui quand il s'est barré avec sa fille adoptive.

Portrait de moije
7/mars/2020 - 10h44

" Woody Allen n’est pas Roman Polanski " tiens donc ! accusé d'abus sexuels sur sa fille adoptive de 7 ans , charges abandonnées pour ne pas traumatiser la gamine , malgré des raisons suffisantes !