06/03/2020 17:16

Condamnation pour fraude fiscale: Patrick et Isabelle Balkany ont été démis de leurs mandats municipaux à Levallois-Perret

Après leur condamnation pour fraude fiscale, Patrick et Isabelle Balkany ont été démis de leur mandat à Levallois-Perret, annonce la préfecture à l'AFP.

«Les deux arrêtés de démission on été notifiés aux époux aujourd'hui», a indiqué la Préfecture. La cour d'appel de Paris avait ordonné mercredi «l'exécution provisoire» de la peine complémentaire d'inéligibilité, ce qui signe la fin de leur règne à la tête de la commune cossue des Hauts-de-Seine, ravie il y a plus de 30 ans aux communistes. C'est le deuxième adjoint au maire, Jean-Yves Cavallini, qui prendra provisoirement la tête de la mairie.

Mercredi, Patrick et Isabelle Balkany, maire LR de Levallois-Perret et première adjointe, ont été condamnés mercredi en appel à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité, pour une «fraude fiscale d’une ampleur exceptionnelle».

La justice a ordonné l’exécution provisoire de cette peine complémentaire d’inéligibilité, à quelques jours de la fin de leur mandat à la tête de la commune cossue des Hauts-de-Seine, ravie il y a plus de 30 ans aux communistes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ledoc
7/mars/2020 - 00h35

Ils vont se présenter à la mairie de Barcelone comme le tocar de valls 

Portrait de COLIN33
6/mars/2020 - 18h30 - depuis l'application mobile

Quelle perte ! lol
Il est regrettable qu'isabelle ne fasse pas de prison ne serai ce qu 'un mois.
De toute façon ils ont accumulé de
l' argent, ou en trouveront ils possèdent la recette et ne rechignent pas même devant l'argent sale......