05/03 18:07

Virus: Attention aux malfaiteurs qui se font passer pour des employés municipaux chargés de la désinfection des maisons !

La gendarmerie de Gironde a mis en garde jeudi contre des malfaiteurs qui se font passer pour des employés municipaux chargés de la désinfection des maisons afin de lutter contre le coronavirus, en profitant pour effectuer des vols ou des repérages en vue de futurs cambriolages.

Les gendarmes sont ainsi intervenus mercredi à Lugon-et-l'île-du-Carnay, au nord-est de Bordeaux, contre ce "démarchage à domicile d'un faux employé communal", écrit la gendarmerie sur sa page Facebook.

"Ce type de démarchage permet à ces escrocs de rentrer dans votre domicile, de vérifier la présence d'objets de valeurs ou la présence d'un système d'alarme et/ou de réaliser, s'ils en ont l'occasion, +un vol par ruse+", met en garde la gendarmerie, rappelant que les personnes âgées "souvent peu méfiantes" sont les plus vulnérables.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air pur
6/mars/2020 - 12h03

ces margoulins sont souvent issus de la même communauté mais pratiquement peu condamnés quand ils sont pris, il n'y a donc aucune raison pour qu'ils s'arrêtent.

Portrait de Pilon buccal
6/mars/2020 - 08h36

Ah les manouches pirent que le corona !