26/02 15:42

Coronavirus: Le plan blanc a été déclenché à l'hôpital de Creil dans l'Oise, après le décès d'un homme - Mais de quoi s'agit-il ?

Ce mercredi, le plan blanc a été déclenché à l'hôpital de Creil dans l'Oise, après le décès du au coronavirus Covid-19 d'un homme y ayant séjourné, selon franceinfo .

Mais qu'est-ce-que le plan blanc? Ce dispositif permet la mise en place d'une cellule de crise, la mobilisation du personnel, voire le rappel de ceux qui ne travaillent pas, et la mise en place de lits supplémentaires si besoin, indique le site de France Info.
Et de préciser que c'est l'Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France qui a demandé la mise en place de ce dispositif.

Rappelons que l'homme en question est un Français de 60 ans , qui est décédé la nuit dernière à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris.  L'homme, qui était dans un "état gravissime", était un enseignant de Vaumoise dans l'Oise qui avait d'abord été hospitalisé à Creil, 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voltaire .
27/février/2020 - 08h31

En ce moment Sibeth sur Europe , insupportable ! De sa voix de crécelle elle hurle des propos condescendants sur le coronavirus .... plein de contradictions