26/02/2020 14:00

Coronavirus - Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la santé: "Il n'y a pas de malade identifié à Turin. Il n'a pas lieu d'empêcher les supporters italiens de se rendre à ce match de football" - VIDEO

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la santé, s'est exprimé à 13h30 ce mercredi. "Je donnerai désormais tous les jours à 19h un point presse", a-t-il d'abord annoncé.

Et d'ajouter: "Nous prenons des décisions fondées sur le rationnel et le médical. (...) Il n'y a pas de malades identifiés à Turin ou dans la zone du Piémont."
"La ville se situe à 200 km des zones dites à risque : il n'y a donc pas de données médicales ou de données épidémiologiques qui préconiseraient d'interdire cet événement. (...)"
"Je le redis : nous sommes là dans le cadre d'un match face à Turin, il n'y a pas de malade à Turin. Il ne s'agit pas d'une zone à éviter en Italie.", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
26/février/2020 - 21h25

Il dit ça tranquillement dans le meme temps où son Ministère vient d'informer de la mort d'un français atteint du Coronavirus, alors que celui-ci n'était pas allé dans une zone à risque. 

Portrait de Noodles1
26/février/2020 - 14h37

Pas de cas à Turin! Juste une remarque, tous les supporters de la Juve ne viennent pas de Turin mais de toute la péninsule ..

Portrait de babybleuet
26/février/2020 - 14h14

Si il y a une contamination suite à ce match, c'est la faute de trop pour ce gouvernement ! Le risque zéro n'existe pas ....

Portrait de hummerH2
26/février/2020 - 14h05

 "Nous prenons des décisions fondées sur le rationnel et le médical. (...) Il n'y a pas de malades identifiés à Turin ou dans la zone du Piémont."

 

Ce ministre pense sincèrement et " rationnellement"  que 100% des supporters de ce club qui vont se déplacer résident dans la ville de Turin ou dans le Piemont ???