24/02 18:59

Procès : Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol vient d'être incarcéré - La justice américaine n'a pas retenu la circonstance aggravante de «comportement prédateur»

18h57: Le producteur a été incarcéré en attendant de connaître la sentence. Reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol, Harvey Weinstein, 67 ans, est passible de 25 ans de prison au maximum, mais ne risque pas la perpétuité, car le jury l’a disculpé de la circonstance aggravante de comportement "prédateur", qui aurait pu lui valoir la prison à vie. Sa peine sera déterminée le 11 mars par le juge James Burke, qui a présidé aux débats. 

18h12: Le producteur de cinéma Harvey Weinstein a été jugé coupable d’agression sexuelle et de viol par un jury de Manhattan,  mais disculpé des accusations de comportement sexuel « prédateur » qui lui faisaient risquer la perpétuité. Le jury de sept hommes et cinq femmes a rendu son verdict après cinq jours de délibérations, et un mois d’un procès ultra-médiatisé, emblématique du mouvement #MeToo.

Deux femmes accusaient formellement Harvey Weinstein. La première est une assistante de production, aujourd’hui âgée d’une quarantaine d’années, Mimi Haleyi, qui dit avoir subi un cunnilingus forcé par M. Weinstein à son domicile new-yorkais, en 2006, alors qu’elle avait ses règles. Cet acte valait à ce dernier d’être poursuivi pour agression sexuelle « au premier degré » (ce chef d’accusation, qui englobe fellations, cunnilingus et sexe anal fait encourir vingt-cinq ans de prison).

La seconde plaignante est Jessica Mann, 36 ans, qui rêvait à l’époque de devenir actrice. Selon son témoignage, elle aurait subi un cunnilingus forcé début 2013, puis deux viols, en mars et en novembre de la même année, dans un hôtel new-yorkais. Ces accusations valaient à M. Weistein d’être poursuivi à deux titres, viol avec violence (« premier degré » avec de cinq à vingt-cinq ans de prison) et viol avec personne incapable de donner son consentement (« troisième degré », jusqu’à quatre ans de prison).

Un troisième cas, dont les faits sont prescrits, a servi à nourrir l’accusation d’agressions en série. Celui d’Annabella Sciorra, 59 ans, qui dit avoir été violée par Harvey Weinstein au début des années 1990.

17h55: Après cinq jours de délibérations, le jury a reconnu Harvey Weinstein coupable de d’agression sexuelle et de viol. Il est disculpé des accusations de comportement sexuel "prédateur." Le producteur de cinéma Harvey Weinstein a été jugé lundi coupable d’agression sexuelle et de viol par un jury de Manhattan, mais disculpé des accusations de comportement sexuel "prédateur" qui lui faisaient risquer la perpétuité. Le jury de sept hommes et cinq femmes a rendu son verdict après cinq jours de délibérations, et un mois d’un procès ultra-médiatisé, emblématique du mouvement #MeToo.

17h50: L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein a été reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol lundi. Mais la justice américaine n'a pas retenu la circonstance aggravante de «comportement prédateur». Harvey Weinstein a toujours démenti toute agression sexuelle, affirmant qu’il s’agissait de relations consensuelles. Le jury de sept hommes et cinq femmes a rendu son verdict après cinq jours de délibérations, et un mois d’un procès ultra-médiatisé, emblématique du mouvement #MeToo.

17h47: Le producteur déchu Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
24/février/2020 - 23h05

Au fait, à quand le tour pour Polanski ?

Portrait de LesRipoublicains
24/février/2020 - 23h03
minou75 a écrit :
#LibérerHarvey ...!!!

Bien sûr, mais seulement dans 25 ans, et finalement, ce n'est qu'une question de temps.

Il n'aura que 92 ans, et sera probablement un peu moins vigoureux, donc moins dangereux pour la gente féminine.smiley

Portrait de LesRipoublicains
24/février/2020 - 22h57

Pourtant, avec une mise en scène sur laquelle il avait beaucoup investi (un joli déambulateur, le dos cassé - vouté) pour soigner son entrée ... ça n'a visiblement pas apitoyé le jury.

Il n'avait pas choisi l'avocat de DSK pour le défendre ?

Sinon, on peut lui envoyer aussi  Dupont-Moretti pour les cas désespérés.Des fois, sur un malentendu, ça peut marcher !

Portrait de MDR
24/février/2020 - 22h20

C'est pour riresmiley

Portrait de minou75
24/février/2020 - 21h52 - depuis l'application mobile

#LibérerHarvey ...!!!

Portrait de arquen
24/février/2020 - 21h10
Raoul 2021 a écrit :

#JeSuisHarvey

Alors comme lui vous finirez vos jours en prison !

Portrait de lilirose45
24/février/2020 - 18h55

Pyjama rayé et boulets aux pieds jusqu'à la fin de ses jours

C'est tout ce qu'il mérite ce gros porc lubrique

Portrait de gégé62
24/février/2020 - 18h46
ChrisEure a écrit :

Imbécile

 

ah ! smiley l'humour, l'ironie et ...........les insultes ! 

Portrait de ChrisEure
24/février/2020 - 18h33
Raoul 2021 a écrit :

#JeSuisHarvey

Imbécile

 

Portrait de Raoul 2021
24/février/2020 - 18h28

#JeSuisHarvey