24/02 19:01

Voiture folle en Allemagne - "C'est un acte délibéré mais pas un attentat" selon les autorités - Il y a une trentaine de blessés, 7 dans un état grave et de nombreux enfants touchés

19h01: Une enquête pour "tentative de meurtre" est ouverte après qu'un automobiliste a foncé sur la foule en Allemagne lors d'un défilé de carnaval, dans la ville de Volkmarsen. Un média local allemand parle de 30 blessés (dont des enfants), dont 7 grièvement.

17h31: La police fait à présent état de "plusieurs dizaines" de blessés par la voiture qui a foncé de façon délibérée dans un carnaval à Volkmarsen en Allemagne.

17h26: Que sait-on de cette voiture folle en Allemagne qui a fait plusieurs dizaines de blessés ?

Pour une raison qui reste à déterminer, une camionnette de marque Mercredes a foncé dans la foule vers 14h30. Des témoins interrogés par le quotidien régional Frankfurter Rundschau ont eu l'impression que le suspect visait particulièrement les enfants après avoir foncé à plein gaz sur des carnavaliers et poursuivi sa course sur une trentaine de mètres. closevolume_off De nombreuses victimes gisaient au sol et ont été prises en charge par des équipes de secours déployées en masse dans cette commune de 7.000 habitants. Le conducteur a été immédiatement interpellé. Un important dispositif de secours et sécuritaire a été mis en place. Une partie du pays célèbre ce lundi le «lundi des roses», point culminant des festivités du carnaval. Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Mais la menace d'un terrorisme d'extrême droite inquiète tout autant les autorités, avec le meurtre d'un élu allemand pro-migrants en juin 2019, puis une attaque visant une synagogue de Halle en octobre 2019, et enfin l'attentat de Hanau.

16h37: La police demande aux internautes de ne pas relayer de fausses informations sur Twitter. Pour l'heure, elle "ignore s'il s'agit d'un accident ou d'un acte volontaire".

16h22: De nombreuses victimes étaient allongées au sol et prises en charge par des équipes de secours déployées en masse dans ce village de 7 000 habitants, situé dans l'Etat régional de Hesse.

16h18:Tous les défilés du carnaval prévus dans la journée ont été annulés, a annoncé la police

16h16: Selon des témoins cités par les médias locaux, le véhicule a percuté la foule vers 14h30 (13h30 GMT) et donné un coup d'accélérateur.

16h10: Selon des médias locaux, un break Mercedes gris métallisé a foncé dans la foule et au moins dix personnes ont été blessées, dont des enfants.
De nombreuses victimes étaient allongées au sol et prises en charge par des équipes de secours déployées en masse dans ce village de 7.000 habitants, situé dans l'Etat régional de Hesse.

16h05: Des pompiers ainsi que des policiers sont sur place depuis plusieurs minutes

16h03: Le point sur ce que l'on sait

Une voiture a foncé lundi dans un défilé de carnaval à Volkmarsen, dans le centre de l'Allemagne, faisant "plusieurs blessés", a annoncé la police locale.

Le conducteur du véhicule "a été arrêté", a précisé la police, sans fournir de précisions sur les circonstances ou motivations du suspect, alors qu'une partie de l'Allemagne célèbre le "lundi des roses", point culminant des festivités du carnaval.

15h55: Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu du drame

15h51: Selon un premier bilan, il y aurait une quinzaine de blessés, dont des enfants

15h48: Le conducteur qui a foncé dans la foule a été arrêté par la police

15h47: A l'heure actuelle, on ne connait pas les circonstances qui ont conduit la voiture à foncer dans la foule

15h46: Le drame s'est déroulé à Volkmarsen, dans l'Etat régional de Hesse.

15h46: Selon les médias allemands, une voiture a foncé dans la foule lors d'un défilé qui s'est déroulé à Volkmarsen, en Allemagne. Un premier bilan fait état de plusieurs personnes blessées.

 

>

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
25/février/2020 - 10h13

Rien sur l'auteur, mais tout sur la "voiture folle" !!! c'est typique, il y a de grandes chances que l'auteur soit musulman.

Portrait de air pur
25/février/2020 - 09h11

si l'on se fie aux statistiques les attentats d'extrème droite sont ciblés sur une population bien précise, les attentats islamistes sont plutot faits pour faire un maximum de morts sans distinction..... après il existe toujours des exceptions.

Portrait de Helena91
25/février/2020 - 09h07 - depuis l'application mobile

Ils disent pas que c’est un blanc donc un islamiste Maus ils nous le cachent

Portrait de djbaxter
24/février/2020 - 21h19
Angelussauron a écrit :

 

Avant de dire n'importe quoi. Attendez l'enquête.

En Allemagne les nazis d’extrême droite sont aussi dangereux que les islamistes. Sachant qu'en plus le conducteur était apparemment alcoolisé c'est donc peu probable que ça soit un islamiste si tel est le cas.

Et comme le dit Daddy cool c'est peut être juste une personne lambda qui sous l'emprise de l'alcool a commis cet acte.

Maintenant il reste plus qu'à attendre.

On est sûrs que tu n'y connais rien car les victimes d'attentats ou crimes islamistes se comptent par centaines au contraire des autres motivations, ce sont donc bien les islamistes les plus dangereux.

Quant aux drogues et alcools chez les islamistes, il faudrait te rappeler que les terroristes comme miliciens de daesh prennent des drogues avant les combats ou les exactions. On a aussi de nombreux cas de radicaux alcoolisés comme l'autre con dans le métro récemment filmé à insulter puis frapper une touriste américaine avant de se faire bloquer par le passant qui le filmait.

Quand on dit même le contraire des chiffres, des faits, de la vérité, c'est que t'es bon pour te cacher. 

Portrait de Angelussauron
24/février/2020 - 20h38
Voldemord a écrit :

Vivement Charles Martel 2.0 

 

Avant de dire n'importe quoi. Attendez l'enquête.

En Allemagne les nazis d’extrême droite sont aussi dangereux que les islamistes. Sachant qu'en plus le conducteur était apparemment alcoolisé c'est donc peu probable que ça soit un islamiste si tel est le cas.

Et comme le dit Daddy cool c'est peut être juste une personne lambda qui sous l'emprise de l'alcool a commis cet acte.

Maintenant il reste plus qu'à attendre.

Portrait de Batori
24/février/2020 - 18h23 - depuis l'application mobile

Donc encore un déséquilibré fou de Dieu et représentant de la religion de paix et d’amour...
Continuez de manipuler les masses, un jour ça finira bien par se voir.

Portrait de Climato
24/février/2020 - 18h03 - depuis l'application mobile

C'est drôle, quand c'est une attaque de type islamiste, les informations sur le profil de l'assaillant tardent toujours à venir.

Portrait de Raoul 2021
24/février/2020 - 17h54

Allahou Akbar!!

Portrait de Jejedu69
24/février/2020 - 17h49 - depuis l'application mobile

Un fumeur de chicha ?

Portrait de Dady cool
24/février/2020 - 17h32

Je pari sur un conducteur ‘’déséquilibré‘’, sinon on aurait déjà son nom, sa photo, etc …