23/02 10:16

Nouvelle fusillade en Allemagne cette nuit : Des personnes non identifiées ont tiré sur la fenêtre d'un bar à chicha de Stuttgart, dans le sud-ouest du pays

Des personnes non identifiées ont tiré sur la fenêtre d'un bar à chicha de Stuttgart, dans le sud-ouest de l'Allemagne, a déclaré samedi un porte-parole de la police. Personne n'a été blessé lors de l'incident. Un employé a remarqué les dégâts samedi après-midi.Les enquêteurs pensent que personne ne se trouvait dans l'immeuble au moment des faits.

Le ou les auteurs ont brisé une autre fenêtre avec une arme inconnue, a indiqué la police. Une salle de sport se trouve également dans le bâtiment. L'incident survient quelques jours après l'attentat dans un bar à chicha à Hanau, qui a fait neuf victimes.

L’extrême droite n’a jamais autant tremblé en Allemagne, quelques jours après les attentats xénophobes de Hanau. Certains vont jusqu’à demander qu’elle fasse l’objet d’une surveillance policière. « Nous savons depuis longtemps que les paroles peuvent être suivies d’actes et les élus du peuple ne peuvent se dédouaner de cette responsabilité », a estimé le président de la chambre des députés, Wolfgang Schäuble, dans une interview samedi au quotidien Handelsblatt. Une attaque visant le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), devenu depuis 2017 la principale force d’opposition au Bundestag avec 89 élus en surfant sur les craintes suscitées dans la population par l’arrivée de plus d’un million de demandeurs d’asile en 2015 et 2016.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Batori
23/février/2020 - 10h20 - depuis l'application mobile

Quand on vous dit que la chicha c’est pas bon pour la santé...