20/02 14:31

Municipales à Paris: Gaspard Gantzer annonce qu'il abandonner sa campagne indépendante pour rejoindre la candidate LREM Agnès Buzyn

L'ancien communicant de François Hollande, Gaspard Gantzer, a annoncé jeudi à l’AFP abandonner sa campagne indépendante à Paris et rejoindre la nouvelle candidate de LREM Agnès Buzyn pour les municipales à Paris. « Je n’ai pas pu, malgré mes efforts, créer une dynamique », a expliqué M. Gantzer.

« Une nouvelle donne politique s’est ouverte avec la désignation d’Agnès Buzyn », a-t-il ajouté. Son soutien est le premier qu’engrange la nouvelle candidate de La République en marche, qui a remplacé au pied levé l’ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, tombé après un scandale sexuel.

« Je veux apporter mes connaissances, mon expérience et toute mon énergie dans la campagne d’Agnès Buzyn », a poursuivi le fondateur de « Parisiennes, Parisiens », jusqu’alors crédité de 1 à 2% dans les intentions de vote. Parmi les sujets qu’il souhaite évoquer avec la nouvelle candidate de LREM, et qu’il entend apporter dans le programme de Mme Buzyn qui sera dévoilé dimanche, « la propreté, la sécurité, tout ce qui concerne la vie quotidienne ».

Concernant la destruction du périphérique, mesure phare de son programme, l’ancien responsable de la communication du président Hollande reconnaît qu’« Agnès Buzyn n’est pas aussi radicale que (lui) ». « C’est toujours difficile à titre personnel de faire le constat qu’il n’y a pas de dynamique suffisamment forte. C’est une déception, oui, mais il n’y a pas d’égo, il faut avoir le sens des responsabilités », a-t-il encore fait valoir.

Ancien camarade de promotion d’Emmanuel Macron à l’ENA, chargé de la communication de maire de Paris Bertrand Delanoë, puis de François Hollande à l’Élysée, Gaspard Gantzer avait été investi en Ille-et-Vilaine par En Marche lors des législatives de 2017, mais avait finalement renoncé à se présenter.

Il avait créé le mouvement « Parisiennes, Parisiens » en 2018 pour conquérir la mairie de Paris. Un temps rejoint par Isabelle Saporta, journaliste spécialiste de l’environnement et par ailleurs compagne du leader d’EELV Yannick Jadot, cette dernière avait finalement rejoint l’équipe de Cédric Villani le mois dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kakadu
21/février/2020 - 08h41

Donc Saporta a déjà bien compris les codes de la politique. Elle n'a même pas réussi à être fidèle à son mouvement politique pendant toute une campagne. Et d'attendre de voir avec qui toute l'équipe de Gantzer, d'un commun accord, s'accorderait en cas d'abandon. Comme on peut le voir, ils ne se sont même pas ralliés au même mouvement. Encore très crédible. Exaspérant. 

Portrait de Batori
20/février/2020 - 19h22 - depuis l'application mobile
air pur a écrit :

Gantzer était l'ancien communicant de Hollande, Macron l'ancien ministre de l'économie de Hollande, ainsi qu'une bonne partie de sa garde rapprochée  qui sont issus du parti socialiste, Ndiaye, Griveaux, Castaner etc... tout ça pour faire une politique de droite !

@air pur la seule et unique question est de savoir si la gauche fait une politique de droite où si la droite est à gauche ?
Pour faire simple
Extrême gauche -> PS/LR=LREM->RN le seul parti de droite...

Portrait de air pur
20/février/2020 - 18h06

Gantzer était l'ancien communicant de Hollande, Macron l'ancien ministre de l'économie de Hollande, ainsi qu'une bonne partie de sa garde rapprochée  qui sont issus du parti socialiste, Ndiaye, Griveaux, Castaner etc... tout ça pour faire une politique de droite !

Portrait de Batori
20/février/2020 - 16h56 - depuis l'application mobile

Ce type est un stratège de génie, Conseiller de Hollande, maintenant sur la liste de Buzzin
Pas à dire un génie !

Portrait de hummerH2
20/février/2020 - 16h55

« Je veux apporter mes connaissances, mon expérience et toute mon énergie dans la campagne d’Agnès Buzyn »

 

Faute d'apporter des voix et des électeurs,  on peut toujours essayer de se vendre soi_même !!! smileysmiley

Une dirait une phrase bidon d'un CV pour une 1ere embauche !

Tu parles d'un "communicant" !

smiley

Portrait de jarod.26
20/février/2020 - 16h46
ho ce mauvais choix
Portrait de Strangulator
20/février/2020 - 16h02
mestoutou a écrit :

De L'REMl y a autant de girouettes incompétentes que de girouettes en haut du beffroi de Douai!

vusmiley

Portrait de mestoutou
20/février/2020 - 15h44

De L'REMl y a autant de girouettes incompétentes que de girouettes en haut du beffroi de Douai!

Portrait de Bistronovitch
20/février/2020 - 15h04

" qu'il abandonner  " Vache ! c'est le scoop : nouvelle grammaire sur le site.

Portrait de geneve
20/février/2020 - 14h34

La vache, en voilà une nouvelle qui va révolutionner l'élection....

Portrait de moije
20/février/2020 - 14h33

Donc lui aussi ne pouvait pas " sentir " l'arrogant Griveaux  !