18/02/2020 15:30

Nantes: La fresque en hommage à Steve Maia Caniço, mort noyé après une intervention policière controversée, a une nouvelle fois été dégradée

La fresque en hommage à Steve Maia Caniço, située à Nantes, a une nouvelle fois été dégradée. Selon Ouest-France, une croix celtique a été peinte et trois prénoms ont été inscrits. Celui d'Esteban, Mila et Marin.

D'après nos confrères, deux de ses prénoms font référence à des affaires ayant la Une de l'actualité : Mila (l'adolescente qui a été menacée de mort sur les réseaux sociaux en raison de ses propos hostiles à l’islam) et Esteban (qui a reconnu être l'auteur des coups mortels sur Clément Méric). "Un extincteur rempli de goudron dilué aurait été utilisé pour recouvrir l’immense dessin", indique Ouest-France.

C'est la deuxième fois ce mois-ci que la fresque en hommage au jeune homme est dégradée. Le lundi 10 février dernier, plusieurs mots à l'encre noire ont été inscrits.

Le corps sans vie de Steve Maia Caniço, 24 ans, avait été retrouvé le 29 juillet dernier dans la Loire après cinq semaines de recherche. Le jeune homme était tombé dans la Loire à la suite d'une intervention controversée de la police pendant la Fête de la Musique à Nantes en juin dernier.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
18/février/2020 - 20h47

Demander justice dans le même temps pour Esteban Morillo (reconnu coupable) et Marin Sauvageon (victime), fallait oser. Quand à Milla (avec deux "l"), je ne sais pas de qui il s'agit.

Portrait de lysniais
18/février/2020 - 19h08

Elle est trop bien signée pour que ce soit vrai!! Encore une provoc des petits fachos antifas!