
Jeff Bezos, fondateur du géant du commerce en ligne Amazon dénoncé pour son impact sur l'environnement, a annoncé la création d'un "Fonds Bezos pour la Terre" afin de contribuer à la lutte contre le changement climatique. Sur son compte Instagram lundi, M. Bezos a annoncé qu'il dotait personnellement ce fonds de 10 milliards de dollars "pour commencer".
Cette somme représente 7,7% de sa fortune personnelle, estimée à 130 milliards de dollars par Forbes. "Cette initiative mondiale financera des scientifiques, des militants, des ONG - soit tout effort qui offre une réelle possibilité d'aider à préserver et à protéger le monde naturel", a ajouté le patron d'Amazon. Il a précisé que les premières subventions seraient octroyées cet été.
"Nous pouvons sauver la Terre", a-t-il affirmé dans ce message accompagné d'une photo de la planète, plaidant pour "une action collective des grandes et petites entreprises, des Etats, des organisations mondiales et des individus". "Je veux travailler avec d'autres pour accroître les moyens connus et aussi pour chercher de nouvelles façons de lutter contre l'impact dévastateur du changement climatique", a encore fait valoir M. Bezos. "La Terre est la seule chose que nous ayons tous en commun. Protégeons-la, ensemble", a-t-il conclu.
Cette annonce survient 20 jours après que 300 employés d'Amazon ont signé des critiques contre leur groupe, notamment au sujet de sa politique environnementale. Le groupe Amazon Employees for Climate Justice (AECJ) pousse l'entreprise à aller plus loin dans son plan en faveur de l'environnement annoncé à grand renfort de publicité en septembre. Jeff Bezos avait alors promis qu'Amazon atteindrait la neutralité carbone en 2040, avec 10 ans d'avance sur les engagements de l'accord de Paris.
Vos réactions
Il est intéressant de se renseigner avant de proférer de telles conneries !
B Gates fait passer une part colossale de sa fortune dans sa fondation destinée à aider les plus démunis dans des causes 'simples (WC, choléra etc....).Il souhaite payer plus d'impots et ses enfants savent qu'ils n'hériteront pas de sa fortune depuis leur plus jeune age !
Je ne pense pas que J Bezos ait atteint se niveau 'd'éveil', mais cracher sur B Gates est d'une bétises insondable !
Votre simplisme est à la hauteur de votre agressivité. Sauf qu'on ne peut plus être aussi simpliste car maintenant on a toutes les infos. Oui la façon de faire de la philanthropie de Gates est totalement critiquable. Et non Gates ne finance pas la fondation, il finance un trust qui lui finance la fondation et justement il faut d'abord comprendre le fonctionnement du trust. Il y a une quantité d’enquêtes ou de livres comme " No Such Thing as a Free Gift" qui expliquent très bien les dérives. Ceci dit à votre décharge, moi aussi avant de comprendre le fonctionnement du système je croyais également au conte de fée vendu dans nos journaux.
Comme pour Bill Gates , ça sent la défiscalisation...
Si il à trop d'argent il peut toujours toucher moins de dividendes et augmenter ses employés !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?