17/02/2020 08:17

Surprise : Seulement 1 Français sur 2 affirme être choqué par la diffusion des vidéos sexuelles de Benjamin Griveaux selon un sondage révélé par BFM TV ce matin

C'est le résultat d'un sondage révélé par BFM TV ce matin et qui est plutôt surprenant. Seulement un Français sur deux se dit choqué par la diffusion des vidéos intimes de Benjamin Griveaux sur les réseaux sociaux. Un peu comme si pour les Français ce type de comportement pourtant sanctionné par la loi ne serait pas grave que ça ! Les électorats de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen sont plus partagés: ils respectivement 55% et 53% à estimer que les "activistes" ont eu tort, tandis que respectivement 45% et 47% jugent qu’ils ont raison.

Piotr Pavlenski, qui a revendiqué cette diffusion, et sa compagne, Alexandra De Taddeo, étaient encore entendus dimanche soir pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'images à caractère sexuel".

Étude ELABE réalisée pour BFMTV auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération. Interrogation par Internet les 15 et 16 février 2020.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de muzo28
17/février/2020 - 17h49
luciep a écrit :

Les réseaux sociaux seraient le pire danger ? Les politiques y ont tous leur compte Facebook, twitter,  Instagram etc, et ils s'en servent eux-mêmes abondamment quand ça les arrange.  En revanche je suis d'accord pour la naïveté de ceux qui s'y font prendre en défaut et en l'occurrence BG a été en dessous de tout et je me réjouis que les électeurs n'aient pas dans leur choix un imbécile guidé plus par son sexe que par ses fonctions gouvernementales.

Mais même sans les réseaux sociaux, les infidélités  étaient, avant, divulguées par photos et les politiciens véreux les recevaient par courrier. C'était un peu plus long mais tout aussi efficace. Alors rien de nouveau aujourd'hui avec ces réseaux dits sociaux que personnellement je n'ai jamais fréquentés .

si on connait pas les réseaux sociaux il ne faut pas en parler. Les politiques qui s'en servent, pas de soucis, ils maîtrisent. Mais, si pour faire du tort, arrive une info vrai ou fausse,  celle-ci sera vue, partagée en un minimum de temps par le plus grand nombre.  C'est ce qui c'est passé dans cette histoire. Là, c'est que dalle,  Grivaux je m'en tape, il s'en sortira, la video a disparu pour l'instant.

Quand ça arrive à des ados qui se retrouvent dans ce genre de  situation, porno ou juste paroles anti islam, c'est beaucoup plus grave et dangereux. 

Portrait de nina83
17/février/2020 - 10h31

on devient aussi puritains que les américains, ça me rappelle l'affaire Clinton.....

Portrait de muzo28
17/février/2020 - 09h53

quand on a pas compris que les réseaux sociaux sont le pires dangers, au regard de ses fonctions, il faut être ignorant, naïf, idiot et j'en passe. Tout va très vite sur les réseaux, j'ai quitté toutes ces saloperies, parce que la vie privée ne l'est plus.

Internet met votre vie en pâture, j'ai tapé mon propre nom sur Google, et on trouve où je bosse, le service où je suis en fonction sans avoir donné, ou j'ai raté une étape, mon accord à mon employeur. Ce n'est pas grave, je n'ai rien à cacher, je ne suis personne.  

Vous ne me verrez pas à poil (sauf ceux de mon avatar)

Portrait de hummerH2
17/février/2020 - 09h45
arcawen a écrit :

Pour avoir des chiffres différents, voila une autre question:

"Qui trouve qu'il faut être particulièrement débile pour avoir un poste comme celui de BG et de faire ce genre de chose ?".

Ou

"Qui trouve que la femme de BG à eu le plus mauvais cadeau de St Valentin pour 2020".

Questions bien plus pertinentes que celle posée dans ce sondage. smiley

Portrait de Pierma
17/février/2020 - 09h39 - depuis l'application mobile

Non mais que personne ne soit effarouché! On est en 2020 et tout à changé. A l’heure du numérique, on n’achète plus de revues x, on regarde sur le web, et quand on est en couple ou en plein délire, ben il y en a qui se filment. Il y a quoi qui choque la dedans. Sheila chantait l’amour au téléphone, maintenant c’est pareil mais avec l’image en plus. Ce qui me choque, c’est la manipulation que ce pauvre M Griveaux a subi, pas du tout ce qu’il a fait. C’est la vie...

Portrait de Sale
17/février/2020 - 09h25

Griveaux, c'est le Babouin qui se branle au zoo de Vincennes !

Portrait de Sale
17/février/2020 - 09h18

De toute façon,c'est un gros SALE

Portrait de dany082
17/février/2020 - 09h06 - depuis l'application mobile

Personnelement je pense qu’il y a des choses plus importantes que ca. Il s’est fait pieger, il a été naif c’est tout, apres s’il veut montrer ses parties intimes dans des conversations privées il en a tout a fait le droit meme si moralement c’est pas a faire surtout pour un élu.