16/02 13:01

Moselle - Un cheval de quatre ans retrouvé mort et mutilé dans un lycée agricole: "Il a reçu un grand coup sur la tête avant que son oreille ne soit coupée"

Les employés du lycée agricole de Château-Salins, en Moselle, ont retrouvé le corps mutilé d'un cheval de l'établissement. Selon rapporte Lorraine Actu, l'animal âgé de quatre ans était installé à l'écurie active du lycée. Il appartenait à un propriétaire privé, mais servait aux cours du lycée.

Baptisé Gold des Luthiers, l'animal aurait reçu un grand coup sur la tête avant d'être mutilé, selon Ouest-France. Une de ses oreilles avait été coupée. Le lycée agricole avait annoncé la mort de l'animal sur Facebook ce 12 février en expliquant qu'une enquête était menée par la gendarmerie.

La direction et la Région Grand Est se tiennent informés de l'affaire et assurent qu'ils prendront les mesures de protection qui s'imposent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
16/février/2020 - 18h49

CIT : " La direction et la Région Grand Est se tiennent informés de l'affaire et assurent qu'ils prendront les mesures de protection qui s'imposent. "

Espérons qu'ils le feront vraiment pour que l'animal qui remplacera ce malheureux cheval ne subisse pas le même sort.

Portrait de Chevaline.
16/février/2020 - 15h40

Encore un fou qui se balade dans la nature !

Portrait de lucieat
16/février/2020 - 13h52

Mais qui peut être assez tordu pour s'en prendre à un animal comme ça ? ça me dépasse .