13/02 10:31

Catherine Lara annonce qu'elle a décidé d'arrêter la chanson de variété: "Je sens juste que j'ai besoin d'autre chose"

Demain, au Palais des Sports de Paris, Catherine Lara lancera son ultime tournée, intitulée "Entre la vie et l'amour". A cette occasion, la violoniste et chanteuse a accordé un entretien au Parisien pour expliquer son choix d'arrêter les concerts.

"Ça fait 48 ans que j'en fais. À un moment, ça devient compliqué quand il faut prendre la route et rouler jusqu'à 400 bornes avant puis après un spectacle. Je me suis beaucoup amusée. J'adore chanter, mais je préfère jouer du violon. J'ai la chance inouïe d'avoir pu faire le métier que j'aimais et puis d'en vivre. Que demande le peuple ?", indique-t-elle à nos confrères en précisant qu'elle n'arrête pas la musique pour autant.

Et d'ajouter : "Si je dois arrêter je me pends ! On va dire que j'arrête la chanson de variété. Mais je n'ai pas le couteau sous la gorge, je vais voir ce que la vie m'offre. Je sens juste que j'ai besoin d'autre chose".

Catherine Lara confie qu'elle a un projet avec le danseur et chorégraphe Adrien Ouaki. "Il s'agira d'une sorte de ballet qui traitera d'un sujet grave", déclare-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Batori
13/février/2020 - 16h43 - depuis l'application mobile

Et la chanson l’en remercie.

Portrait de Thibaultleroypt
13/février/2020 - 12h23 - depuis l'application mobile

Super la nouvelle ! Ça fait 1 mois qu elle fait le tour des plateaux et radio pour le dire.. JMM premier sur l actu