12/02 10:26

Canal Plus et beIN SPORTS annoncent que leur accord de distribution pour diffuser la L1 sur la période 2020-2024 a été finalisé

Dans un communiqué, le Groupe Canal Plus et beIN SPORTS annoncent que leur accord de distribution exclusif et de sous-licence – qui a été dévoilé en décembre dernier – a été finalisé.

"Selon les termes de l’accord, CANAL+ proposera dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de beIN SPORTS. En parallèle, CANAL+ devient le distributeur exclusif de beIN SPORTS sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France. De plus, beIN SPORTS a sous-licencié en exclusivité à CANAL+ ses droits 2020-2024 de football de Ligue 1, permettant aux abonnés de CANAL+ de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue 1 de chaque saison, dès la prochaine saison (2020-2021). L’accord exclusif est valable pour une période de 5 ans renouvelable", précise le texte.

Et d'ajouter :  "L’accord est désormais conclu, ayant été soumis aux instances représentatives du personnel de beIN SPORTS, et d’autres conditions ayant été remplies. CANAL+ et beIN SPORTS conserveront à la fois leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale, et continueront à répondre de manière indépendante aux appels d’offres de droits sportifs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions