Othman Garrido Après 17 ans à présenter la météo des week-ends sur BFM TV, Guillaume Séchet annonce par surprise se retirer de l'antenne pendant plusieurs mois. C'est dans un message post sur les réseaux sociaux que le journaliste fait cette annonce en expliquant, sans plus de détails, avoir besoin d'ouvrir "une petite parenthèse".
Selon nos constatations, Guillaume Séchet présenté sa dernière météo le 6 septembre dernier, il était depuis absent de l'antenne.
Visage familier des téléspectateurs de BFMTV depuis 2009, Guillaume Séchet est un météorologiste français passionné par son métier depuis l'enfance.
Né le 11 avril 1969 à Versailles, il débute sa carrière à La Chaîne Météo en 1996, où il travaille pendant onze ans avant de rejoindre MétéoNews. En juillet 2009, il intègre BFMTV, où il présente notamment les bulletins météo du week-end. Parallèlement à ses activités télévisées, il développe Météo-Villes, un réseau de sites spécialisés dans les prévisions météorologiques locales, dont Météo-Paris.
Auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la météo et au climat, Guillaume Séchet est également spécialiste des phénomènes météorologiques extrêmes.
Dans son message sur les réseaux sociaux, il indique :
"Après 17 ans de réveils très matinaux le week-end, j’avais besoin d’ouvrir une petite parenthèse. Je passe donc temporairement le relais sur BFMTV jusqu’à fin mars 2027, le temps de me consacrer pleinement à mes projets météo et à www.meteo-villes, cette aventure qui m’accompagne depuis 2003.
Une pause à l’antenne, mais certainement pas une pause dans la météo… et le plaisir de vous retrouver dans quelques mois."
Après 17 ans de réveils très matinaux le week-end, j’avais besoin d’ouvrir une petite parenthèse.
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) September 19, 2026
Je passe donc temporairement le relais sur BFMTV jusqu’à fin mars 2027, le temps de me consacrer pleinement à mes projets météo et à www.meteo-villes, cette aventure qui m’accompagne…
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?