saint ouen L'acteur Robert Conrad est décédé ce soir à 84 ans aux Etats-Unis a annoncé le porte-parole de l'acteur. Il est principalement connu pour ses rôles de James T. West dans la série télévisée Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West) de 1965 à 1969, et de Pappy Boyington dans la série Les Têtes brûlées (Baa Baa Black Sheep) de 1976 à 1978.
Ancien boxeur professionnel à l'âge de 16 ans dans la catégorie poids plume (il mesure 1,67 m), il a été aussi livreur de lait puis docker. Dans les années 1950, Robert Conrad tente une carrière de chanteur crooner et sort plusieurs disques I want you pretty baby, Ballin' the Jack. Engagé par les studios Warner Bros, il débute au cinéma puis décroche en 1958 des petits rôles dans des séries télévisées Colt 45, Maverick, 77 Sunset strip. Il tient pendant quatre ans le rôle de Tom Lopaka pour la série Hawaiian Eye (1959-1963). Il enchaîne ensuite les premiers rôles dans des séries du petit écran.
De 1965 à 1969, il incarne le personnage de James West dans la série Les Mystères de l'Ouest puis l'espion Jake Webster dans L'Homme de Vienne (1972). De 1976 à 1978, il tient le rôle de Greg « Pappy » Boyington dans la série Les Têtes Brûlées aux côtés notamment de l'acteur Larry Manetti.
À la fin des années 1970, il reprend un rôle similaire à celui de James West dans la série Sloane, agent spécial (1979) et celui de Pasquinel dans la mini-série Colorado (1978). Se faisant plus rare à la télévision par la suite, mis à part dans des publicités et quelques téléfilms où il reprend le rôle de James West, il tourne en 1988 avec ses deux fils une série intitulée High Mountain Rangers.
Depuis 2008, il anime une émission de radio nationale hebdomadaire de deux heures (« The PM Show with Robert Conrad ») sur CRN Digital Talk Radio . Il est apparu dans le film documentaire Pappy Boyington Field (sorti en juillet 2010 sur DVD) où il raconte ses idées personnelles sur le légendaire aviateur du Marine Corps qu'il a incarné dans la série télévisée Les Têtes brûlées. (Wikipedia)


Robert Conrad Dies: Star Of ‘The Wild Wild West’ Was 84 https://t.co/YfxqGBHU0E pic.twitter.com/tgb4O5kRT7
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) February 8, 2020
On this date in 1966, #YvonneCraig made her only appearance on the action-adventure series #TheWildWildWest, starring #RobertConrad and #RossMartin, in the episode "The Night of the Grand Emir." pic.twitter.com/16Q3XI34yM
— Silver Age Television (@SilverAgeTV) January 28, 2020
#RobertConrad pic.twitter.com/9ZtOIrDcjl
— SylviaJulie (@karenshane63) January 17, 2020
Vos réactions
A tchao James
les premières saisons en noir et blanc jusqu'au départ de Martin Ross qui pour moi a mis un terme a la série sont mémorables
Merci au streaming pour revoir les episodes des "nuits " avec ce style incomparable et magnifiquement jouer et ces bagarres quasiment sans doublages !! Rendez-vous dans le train James et Gordon
Tout pareil.
Ce duo était vraiment extraordinaire, inoubliable.
Je sais bien, mais avec toutes ces associations et les réseaux asociaux, d'aujourd'hui, si la série serait passé de nos jours, le générique aurait du être amputé d'e cette séquence de peur de froisser ces pseudos féministes!
on aurait vu sur les plateaux tv: la chouineuse de service: muriel robin nous faire un caca nerveux!
@Juillet2307 En fait le générique est ouvertement gay. C'est le créateur de le série qui l'a dévoilé.
D'ailleurs Conrad ne le savait pas et a été surpris de l'apprendre même s'il savait que le créateur été gay.
Sur Conrad je me souviens d'une série ou il était agent secret. J'avais bien aimé mais je dois être le seul.
Quand à Greg Boyington, son roman est un peu exagéré. Il était sur la série et voulait son propre rôle. Je crois que ça a faillit finir aux mains avec Conrad.
Adieu Pappy Boyington et James West de ma jeunesse !
Que de bons souvenirs. Encore un grand qui nous quitte
c'est un bon pléonasme,petit nain, c'est plus mignon que nain tout court !
Franchement !!?? Vos rip etc ! Vous ne saviez même pas où plus qui c était ! Demander des nouvelles de vos voisins plutôt !
je ne vois pas où est le problème?
Moi,c'est un pan de ma vie qui me reviens, une petite madeleine de Proust.
Pléonasme !
c'est un bon pléonasme,petit nain, c'est plus mignon que nain tout court !
je me souviens le samedi: Mysteres de l'Ouest dans la une est à vous.....puis les Têtes brûlées du dimanche.....
Son ennemi mortel le petit nain le
Dr Loveless
Non !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?