06/02/2020 14:29

Réforme des retraites: L'Unsa-RATP appelle à un "lundi noir" dans le métro et dans le RER pour le 17 février prochain

Le pôle traction de l'Unsa-RATP, premier syndicat de la régie des transports parisiens, a appelé jeudi à un «lundi noir dans les transports» d'Île-de-France le 17 février, jour de l'examen du projet de réforme des retraites en séance à l'Assemblée nationale.

«Conformément à la volonté des assemblées générales, l'Unsa-RATP pôle traction, premier syndicat à l'exploitation ferroviaire, organise et continue la lutte contre cette réforme de retraite inique», indique dans un communiqué Laurent Djebali, représentant des conducteurs de métro et RER à l'Unsa-RATP.

«L'Unsa-RATP appelle l'ensemble des salarié(e)s métro et RER à se mobiliser très massivement pour un lundi noir dans les transports», poursuit-il.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de popeye55
6/février/2020 - 21h17

Les pauvres, ils n'ont que 3705 euros brut par mois en moyenne à la retraite  ! Et en plus ils partent tard, pas avant 52 ans !

C'est bien connu, c'est pour nous qu'ils font grève !!! smiley

Portrait de JBMARY
6/février/2020 - 15h19

Ca leur fera un week-end de 3 jours, c'est coooool !!....lol...