06/02/2020 07:15

Israël : Une voiture a foncé dans la foule en plein centre de Jérusalem cette nuit faisant au moins 14 blessés selon un premier bilan des autorités - Vidéo

Quatorze personnes ont été blessées lorsqu’une voiture a foncé dans la foule en plein centre de Jérusalem cette nuit ont indiqué les secours et l’armée israélienne. L’organisation de secouristes Magen David a indiqué avoir « traité et évacué » quatorze personnes au niveau de la Première gare, une ancienne station reconvertie en espace très fréquenté accueillant commerces et restaurants en plein air, au sud de la vieille ville, côté Jérusalem-Ouest.

Selon la police, la voiture a foncé sur la foule vers 1 h 45 du matin sur l’avenue contournant cette ancienne gare ottomane. « Des unités de police et les secouristes sont arrivés sur les lieux et tentent de retrouver le véhicule. Une enquête pour acte de terrorisme a été ouverte », a annoncé le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

Une personne a été blessée grièvement, une autre « modérément » et les douze autres légèrement, ont précisé les secouristes. « J’ai traité une personne qui était dans un état grave après avoir souffert d’un traumatisme », a dit Aharon Pomp, un secouriste de l’organisation United Hatzalah, qui a dit dans un message aux médias avoir traité au moins huit personnes pour des traumatismes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions