05/02/2020 09:41

Son coupé 30 secondes pendant l'interview de Mila dans Quotidien sur TMC : La jeune fille a-t-elle été censurée lundi soir sur le plateau de Yann Barthes?

Mila était lundi soir l'invité de Yann Barthès pour sa première et seule interview alors qu'elle fait l'objet de menaces de morts. mais au delà de ses propos qui sont largement commenté depuis sur les réseaux sociaux beaucoup d'internautes affirment que la jeune fille aurait été censuré. Ils s'appuient pour cela sur une coupure de son qui est intervenue en pleine interview pendant environ 30 secondes.

Le site Check-news de Libération a donc contacté les équipes de Quotidien pour savoir ce qui s'était passé, d'autant que le Replay a mis plusieurs heures avant d'être mis en ligne par TMC.

Théodore Bourdeau, rédacteur en chef de l’émission, assure qu’il s’agit d’un «bug technique, qu’il  a fallu corriger. Le replay de l’émission a d’ailleurs été publié depuis (avec quelques heures de retard, le temps de régler le problème selon Quotidien) permettant aux téléspectateurs d’entendre, cette fois-ci, ce qu’il s’est dit pendant cette trentaine de secondes entre l’animateur et Mila.

Libération propose donc la retransmission de l'échange qui n'a pas été entendu par les téléspectateurs:

Yann Barthès : «Et sur la story [combien de personnes l’ont vue, ndlr] ?

Mila : Sur la story, j’ai fait une centaine de milliers de vues.

Yann Barthès : Ce qui est énorme.

Mila : Ce qui est énorme, oui. Mais en tout sur les réseaux sociaux, elle a fait plusieurs millions de vues, parce qu’elle a été repostée très rapidement sur d’autres comptes.

Yann Barthès : Et ces messages de haine, vous les avez vus quand ? Et qu’est-ce que vous ressentez quand vous voyez ça ?

Mila : Je les ai vus dès le début, dès que j’ai posté cette vidéo. Et j’ai ressenti vraiment du dégoût, du dégoût par rapport à ces personnes. Je me suis demandé comment ces personnes pouvaient avoir autant de haine.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
6/février/2020 - 00h11 - depuis l'application mobile
arquen a écrit :

les parents de cette gamine de ... 16 ans sont des abrutis ! Depuis hier tout le monde connait désormais son vrai visage ! Impossible avant ce passage chez ce pousse au crime de barthès d'identifier qui était derrière cette invective via instagram ! Merci connards de parents, merci connard de barthès ! Les jours de cette gamine sont, grâce à votre connerie, encore plus en danger qu'ils ne l'étaient aupravant !

@arquen parfois faut vraiment se RENSEIGNER avant de traîter les autres d’abrutis. Dès le lendemain sa vidéo son visage était sur tous les réseaux sociaux!!!

Portrait de B612
5/février/2020 - 20h20
Climato a écrit :

pourquoi inviter cette gamine emmerdeuse sur les plateaux tv ?

Elle est emmerdeuse de rien du tout.

A la base, elle était tranquille dans son coin à faire un live devant même pas 30, 40 personnes. Et c'est là qu'un emmerdeur est venu la draguer, alors qu'il était su qu'elle est lesbienne (!!). Lequel, fâché du camouflet qu’elle lui a infligé, l'a encore plus emmerdé avec une meute d'autres emmerdeurs. Puis la réponse de Mila avec les propos anti-religion a été diffusée, sans doute par un ou plusieurs emmerdeurs, faisant ainsi sortir de leur tanière encore plus d'emmerdeurs qui l'ont harcelé. C'est de leur fait si Mila est sur les plateaux télé.

Portrait de elisabeth 14
5/février/2020 - 13h45
momo71 a écrit :

C'est toujours la mème religion qui crie au scandale.

ah on ne dois pas lire la mème presse ...regarder les mèmes infos etc

Portrait de JF_Lacour
5/février/2020 - 13h24
cbor33 a écrit :

Que Barthès diffuse l'interview complète lors d'un prochaine émission en expliquant le bug et tout rentrera dans l'ordre

Déjà fait hier soir et le replay avait été posté sur MyTF1 avec rectification du bug le soir même,en fin de soirée il me semble.

Portrait de JohnMcLeod
5/février/2020 - 11h53
Climato a écrit :

pourquoi inviter cette gamine emmerdeuse sur les plateaux tv ?

 

Parce que tu te donnes la parole sur Internet alors qu'avant tout ce que tu pouvais faire, c'était t'exprimer dans le troquet du coin. 

 

Portrait de nantes63
5/février/2020 - 11h52
Climato a écrit :

pourquoi inviter cette gamine emmerdeuse sur les plateaux tv ?

Emmerdeuse pourquoi?

Mila a répondu elle a eu raison!

emmerdeuse parce qu'elle dénonce l'homophobie des integristes?

emmerseuse parce qu'elle dénonce les menaces de morts que ces individus lui ont faites?

Comme le disait Pagny : vous aurez pas notre liberté de penser!

Portrait de cbor33
5/février/2020 - 11h43

Que Barthès diffuse l'interview complète lors d'un prochaine émission en expliquant le bug et tout rentrera dans l'ordre

Portrait de momo71
5/février/2020 - 10h42

C'est toujours la mème religion qui crie au scandale.