04/02 08:22

L'ancien champion du monde de patinage, Brian Joubert défend Didier Gailhaguet: "On ne va pas tout lui mettre sur le dos ! Si tout le monde savait, pourquoi rien n'a été fait ?" - Vidéo

Invité d'Europe 1, l'ancien patineur artistique Brian Joubert et une des seules voix à s'élever pour prendre la défense du patron de la Fédération Française de patinage: "On ne va pas non plus lui mettre sur le dos des faits graves que d’autres personnes ont pu commettre", a-t-il déclaré.  Confiant être "assez touché par ce qu'il se passe", aussi bien pour "l'image" du patinage artistique que pour Didier Gailhaguet, le champion du monde 2007 estime que "certains athlètes sont durs" avec le patron du patinage français. Et d'ajouter : "Cela m'attriste beaucoup". 

"Beaucoup de chose lui tombent sur le nez, et je ne sais pas vraiment si tout est juste", dit encore Brian Joubert. Et alors que de nombreuses voix s'élèvent pour affirmer que "tout le monde" était au courant des comportements inappropriés de Gilles Beyer, l'ancien sportif se demande "pourquoi, si tout le monde était au courant, rien n'a été fait ?".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CRAZYWORLD
4/février/2020 - 20h31
Libellule65 a écrit :
En effet, il n’a pas vraiment tort ! Si tout le monde savait, alors tout le monde est coupable ! C’est juste de la mon assistance à personne en danger collective !

en effet ...

Portrait de Pilon buccal
4/février/2020 - 14h53

Sacré Brian il a du en tirer du câble !

Portrait de turfin
4/février/2020 - 14h25

Effectivement, il n'est pas net, mais comme beaucoup....

Après, c'est facile....... 

Portrait de Nono75
4/février/2020 - 14h23
Panurge a écrit :

Joubert c’est le type qui patine

sur le dos ??

J'imagine que pour faire ce genre de réflexion tu es au moins champion de France, d'Europe et du monde pour vanner de la sorte ?

Je ne parle pas de champion du monde de dégustation de cacahuètes assis bien au fond de ton canapé.

Et comme pour toutes ces autres affaires pourries dans lesquelles on apprend que tout le monde savait, pourquoi tout le monde ferme t'il son plomb durant tout ce temps alors ?...

Portrait de Libellule65
4/février/2020 - 13h18 - depuis l'application mobile

En effet, il n’a pas vraiment tort ! Si tout le monde savait, alors tout le monde est coupable ! C’est juste de la mon assistance à personne en danger collective !