
Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé officiellement ce vendredi pour évoquer les conséquences du Brexit pour la France et l'Union européenne. Dans un court message vidéo, diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux, le chef de l’État a souhaité "acter cet événement triste et historique et assurer les Français que dans la négociation qui s’ouvre (entre l’UE et le Royaume-Uni), il défendra les intérêts de la France et de l’Union".
"Ce départ est un choc. C’est un signal d’alarme historique qui doit retentir dans chacun de nos pays, être entendu par l’Europe toute entière et nous faire réfléchir", a déclaré le chef de l’Etat. "Ce Brexit est possible (...) parce qu’aussi nous n’avons pas assez changé notre Europe", a-t-il ajouté. La déclaration a été enregistrée peu avant une rencontre avec le négociateur du Brexit pour l’UE Michel Barnier, notamment pour évoquer les négociations à venir sur la relation entre l’UE et Londres.
Vos réactions
Un Président encore dans ses délires d'Europe que personne ne veut.Sauver la secte Union Européenne et sauver l'Euro est bien plus important à ses yeux que d'améliorer le quotidien des Français.Les Britanniques reprennent leur liberté, ils ont bien de la chance... Ils sont les précurseurs, et ils montrent la voie aux autres pays que c'est possible.Espérons qu'en France les choses évoluerons, car le moindre débat sur le Frexit est totalement inexistant, tabou et censuré.
Pour le moment, les gens de toute l'Europe vont observer avec beaucoup de curiosité comment vont se débrouiller les Britanniques après ce Brexit.L'UE leur a prédit l'apocalypse, on verra bien.Pour le moment, ce que je remarque c'est que dès l'instant que l'Angleterre a reprit sa liberté, Boris Johnson a annoncé une augmentation conséquente de leur SMIC, qui dépasse maintenant celui de la France, alors qu'ici en France, on parle plutôt de réduire drastiquement les avantages de la retraite.Mais malheur si jamais les Britanniques parviennent à se redresser, car là, les gens vont prendre conscience de certaines choses et vont dire stop à l'UE.
Y'a écrit "BEXIT" dans le titre de l'article. Nouveau concept ?
Vu aussi...
Bravo!
Le vrai choc c'est surtout les coups de matraque et les tirs de LBD...!!!
Et on sait pas si sous sa chemise il a mis son nouveau tee-shirt qu'on lui a offert ?
Cynique comme il est, je serais pas étonné qu'il se soit tapé ce délire. C'est le genre de chose qui doit bien le faire marrer.
On va maintenant assister à la terrible agonie de la Perfide Albion qui va exploser dans les pires souffrances abominafreuses tant décrites par les anti Brexit, et son retour à l’âge de pierre en quelques mois ........... ou pas !
qui vote pour macron n'est pas france hey !!
qui vote pour macron n'est pas la france hey !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?