
La République en marche a décidé d'exclure le candidat dissident aux élections municipales à Paris, après son refus de retirer sa candidature face à celle de Benjamin Griveaux, officiellement investi par LREM. Il n'est "plus membre de la République en Marche", a annoncé LREM à l'issue de son bureau exécutif, mercredi soir.
Cette décision a été entérinée à l’unanimité par le bureau exécutif, prenant «acte de la position politique» du candidat dissident à Paris, qui avait choisi, à l'issue d'un entretien en tête-à-tête avec le président de la République, dimanche soir, «de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens en maintenant sa candidature librement».
«C'est une situation que LREM regrette», commente l'entourage de Stanislas Guerini, patron du parti à nos confrères du Figaro. «Le mouvement a tendu la main à Cédric Villani jusqu'au bout et continuera à œuvrer au rassemblement de tous ses adhérents et adhérentes.»
Le bureau exécutif a appliqué l'article 37 des statuts du parti, permettant de «constater que l'indiscipliné s'est lui-même mis en dehors du mouvement et de le réputer exclu». «Arrêtons de nous mentir, il est exclu, un point c'est tout», commente un responsable de la majorité, alors que le sort réservé au mathématicien a suscité des tensions en interne.
Vos réactions
je suis votre chef : Obéissez c'est un ordre....................
Ceci sert de menace pour les autres députés. Vous obéissez ou vous êtes virés! On appelle cela la démocrassie!
Sur le principe, qu'un parti politique exclue un candidat dissident, ça n'a rien de surprenant. Ce qui est surprenant, en revanche, c'est qu'un parti puisse accorder sa confiance à Benjamin Griveaux qui touche un salaire de député mais brille par son absence à l'Assemblée Nationale.
Macron la dictature est en marche!!!! Macron est-ce qu'au municipal je vais être obligé de voter Macron??????
Vive la liberté
Ça s'apparente vraiment à de la dictature les en marche. Avec eux c'est marche ou creve.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?