26/01 10:46

Regardez le tout nouveau Boeing 777x qui s'est envolé pour la première fois cette nuit et qui pourra transporter jusqu'à 426 passagers - Vidéo

Le nouveau long-courrier de Boeing, le 777X, a décollé hier à 19h10 à  pour son vol inaugural de Paine Airfield, à Everett dans le nord-ouest des Etats-Unis. Peu de temps auparavant les pilotes avaient déployé le bout des ailes – les « winglets » – caractéristiques de cet appareil. Ces bouts pliants permettent d’améliorer la portance en vol mais se replient lorsque l’appareil est au sol pour pouvoir desservir un maximum d’aéroports.

Le 777X a atterri aux alentours 23 heures. Ce vol inaugural, qui a duré près de 4 heures, marque le début de toute une batterie de tests en vol devant mener à la certification de l’appareil. Boeing s’était vu forcer de reporter ce vol jeudi et vendredi en raison de la météo et surtout du vent.

Le 777X, qui peut transporter de 384 à 426 passagers, présente un carnet de commandes de 340 unités, principalement de la part de sept grandes compagnies aériennes, dont Emirates, Lufthansa, Cathay Pacific, Singapore Airlines et Qatar Airways. Il est censé concurrencer l’A350 de l’avionneur européen Airbus. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tenvalacruchealo
26/janvier/2020 - 12h47

Faudrait pas que les ailes pliables se referment en vol!