
45.000 vues pour sa dernière vidéo, c'est le bilan ce dimanche matin. Éric Drouet annonce qu’il se retire du mouvement des gilets jaunes. Le chauffeur-livreur annonce la nouvelle sur ses pages Facebook “La France en colère” et “La France énervée.” “C’était ma dernière manifestation vendredi. C’est quelque chose que j’avais programmé”, explique-t-il au tout début de sa vidéo avant de remercier les contestataires avec qui il bat le pavé depuis le 17 novembre 2018: “Je voulais remercier toutes les personnes. Tous les gilets jaunes avec qui on a pu avoir énormément d’échanges, qui se sont battus jusqu’au bout et qui sont encore dans le mouvement.”
Éric Drouet cible plusieurs figures du mouvement et revient sur les profondes divisions qui l’ont miné. “Il n’y aura pas de retour en arrière. C’est un choix mûrement réfléchi, je préfère laisser les gens déterminés sur le terrain”.
“On s’écarte des revendications, on s’écarte de tout et on les fait chier nulle part”, lançait-il dans une vidéo dès le mois de mai, avant de parler de “ras-le-bol général de tout le monde.” Voilà qui explique sans doute cette fin de partie pour Drouet.
Vos réactions
Un grand intellectuel nous quitte, je verse une larme.
Dommage...Je l'aimais bien cet homme !!!
Il a trouvé un boulot, je le comprends il n'a plus le temps pour les conn....
Meilleure nouvelle de la décennie. Il va pouvoir retourner rouler comme un Fandjo avec sa voiture jaune fluo dans les rues de Meaux.
mdr, moi je mange steak frites à midi ...
Mais tout le monde s'en fou d'Eric "Nobody" Drouet...
il a cru au grand soir, l'atterrissage est rude.
Je me rappellerai d'une manifestation non autorisée où il avait répondu aux forces de l'ordre qui l'emmenait "j'allais à la pizzeria". Quel rebelle...
Tant mieux, leur mouvement est mort de toute façon.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?