24/01/2020 16:31

La jeune militante Greta Thunberg accuse le Forum économique mondial de Davos d'avoir "complètement ignoré" les revendications climatiques

Des revendications climatiques «complètement ignorées»: la militante Greta Thunberg a dressé vendredi son bilan, sans appel, du Forum de Davos au cours duquel elle a été prise pour cible par l’administration américaine. «Nous avions quelques revendications (en arrivant). Évidemment elles ont été complètement ignorées. Mais nous nous y attendions», a dit à la presse la jeune Suédoise qui demande un arrêt immédiat du financement des énergies fossiles.

Greta Thunberg, invitée pour la deuxième année consécutive au rassemblement annuel de l’élite politique et économique, a conclu sa semaine en organisant au pied des pistes sa «grève pour le climat». Une manifestation qu’elle a lancée, d’abord seule, en Suède tous les vendredis avant de devenir la figure de proue d’une mobilisation mondiale de la jeunesse. Le Forum économique mondial de Davos, réuni de mardi à vendredi, a pourtant été nettement dominé par l’inquiétude climatique.

Le long de la Promenade, rue principale de Davos transformée pour quelques jours en vitrine géante des entreprises et des gouvernements, les slogans et affiches de telle ou telle multinationale en faveur d’une économie «verte», ou «durable» étaient omniprésentes. Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a par exemple dit que l’humanité était «perdue» si les efforts de réduction des émissions de CO2 n’étaient pas amplifiés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ajc21
25/janvier/2020 - 15h23
Mortimer a écrit :

Et "sans chemise, sans pantalonsmiley

Voilà ! Vous avez la chanson dans la tête pour la soirée...  smiley 

oui, mais bon je pense que sur ce site, ceux connaissant sont peu nombreux

 

Portrait de turfin
25/janvier/2020 - 09h06

Je désire être modéré, mais sur la forme, je trouve le comportement de cette gamine extrèmement irritante. 

Portrait de hummerH2
24/janvier/2020 - 20h52
Mortimer a écrit :

Les gens ne sont pas idiots et ce n'est pas pour rien que le prix des voitures de collection (+ de 25 ans) youngtimer comprises, explose. Une fois une carte grise de collection, plus de restriction "crit'air",  plus d'interdiction diesel,  plus de malus Co² etc etc...  Entre une voiture électrique et un bon vieux 6 ou 8 cylindre mon choix est vite fait. Il est certainement plus agréable de rouler en Jaguar de + de 25 ans qu'avec une Zoe. 

Sans parler que l'électrique, c'est comme cacher la poussière sous le tapis ! Une fumisterie !

Ca pollue moins nos villes, mais ça pollue plus la planète !!

La pollution, rien que via l'extraction des métaux lourds pour les batteries, qui est une catastrophe écologique, est juste déplacée vers des contrées plus lointaine comme l'Afrique et l'Amérique du sud !

Portrait de Clara Onthebeach
24/janvier/2020 - 20h16

Tiens donc ! La marionnette de ses parents et des lobbies quels qu'ils soient le retour en piste

Scandale !

Le tout électrique dont la voiture avec une batterie LOUÉE qui vous coûte un bras ! Plus le temps de recharge et le prix qui vous coûte deux bras !  Plus le temps de déplacement qui vous ramène carrément à la 2 CV on a compris qui est derrière toute cette arnaque et mascarade

Je me demande si le frère de Sarko ou le  dernier mec de Royal ne serait pas  intéressés dans l'histoire de la plus grande escroquerie écolo du siècle

Bonsoir  à tous

Portrait de hummerH2
24/janvier/2020 - 17h58
Wouhpinaise a écrit :

Avec comme nourriture du poisson cru. Le feu de bois ça pollue ! smiley

Exact !!! smiley

Portrait de hummerH2
24/janvier/2020 - 17h39

Ben voila une idée pour Macron !

Vu qu'il a viré la dinde du Poitou aujourd'hui, il n'a qu'a nommer cette chieuse ambassadrice des Pôles, avec affectation immédiate sur place !

1 Igloo comme bureau, sans chauffage, sinon ça pollue !

et 1 Pédalo pour venir rendre des comptes à Élysée 1 fois par an, les autres moyens de transport maritimes, ça pollue !

Portrait de Jiben79
24/janvier/2020 - 16h51

Elle nous les brise la gamine ecolo en carton.