24/01 08:21

Le conseiller à l'Elysée Jérôme Peyrat démissionne après l'ouverture d'une "enquête préliminaire dans le cadre d'une dispute dans sa vie privée"

Jérôme Peyrat, conseiller politique à l'Elysée depuis mai dernier, a démissionné de son poste début janvier pour raisons personnelles, après avoir fait l'objet d'une "enquête préliminaire dans le cadre d'une dispute dans sa vie privée", a-t-il indiqué jeudi à l'AFP.  Il s’agirait donc d’une dispute avec celle qui était sa compagne depuis trois ans et qui a alerté les gendarmes.

Jérôme Peyrat, 57 ans, ancien conseiller des présidents Chirac et Sarkozy et directeur général de l'ex-UMP, ancien élu régional d'Aquitaine et maire depuis 1995 de La Roque-Gageac, en Dordogne, a précisé avoir présenté sa démission le 6 janvier à la présidence, qui l'a acceptée. Au sein du pôle politique de l'Elysée, il était notamment en charge des relations avec les élus locaux.

"Suite à un événement survenu dans ma vie personnelle à la fin du mois de décembre 2019, je fais actuellement l'objet d'une enquête préliminaire", a indiqué Jérôme Peyrat dans un communiqué transmis à l'AFP, confirmant une information du site SudOuest.fr. "Dans ces circonstances, j'ai décidé de présenter ma démission à la Présidence de la République le 6 janvier dernier. Elle a été acceptée", poursuit-il dans le communiqué, appelant "au respect de (sa) vie privée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lysniais
24/janvier/2020 - 23h27

Que de mots pour dire qu'il frappe sa femme. Ha oui, c'est pas l'ouvrier du coin , on fait dans le velours!

Portrait de Greenday2013
24/janvier/2020 - 13h55
Cl a écrit :

Il est violent !!!!! 

On respecte les femmes : on dialogue si ça ne va pas !!!! 

Vous y étiez pour savoir ce qu'il s'est passé ?

Portrait de Panurge
24/janvier/2020 - 13h42

A quel moment d’une dispute peut-on parler de violence conjugale ? Par exemple: Si lors d’une scène de ménage sa compagne le gifle ! Est-ce une violence conjugale ? Et si le mari retourne la gifle est-ce de la violence conjugale ou de l’autodéfense ? A quel moment peut-on parler de violence conjugale ? Bien entendu je ne me pose aucunes questions sur les tabasseurs et meurtriers  qui  eux mérite la prison à vie..voir plus ! Mais simplement sur une scène de ménage qui finit par des assiettes cassées et autres incidents domestiques  !   

Portrait de Blek37
24/janvier/2020 - 13h17

"une dispute dans sa vie privée" ??? Plutôt une violence conjugale , car si tout le monde démissionne suite " une dispute dans sa vie privée" ,il n'y a plus personne pour travailler demain,mais comme c'est un Macroniste ,ex sarkoziste, ex chiraquien ,conseiller politique de l’Élysée ,la vérité est dans le coffre de Benalla et ne comptez pas sur la justice ou les journalistes pour la connaitre ! 

Portrait de Cl
24/janvier/2020 - 13h03

Il est violent !!!!! 

On respecte les femmes : on dialogue si ça ne va pas !!!!