23/01 13:01

Le discours du Ministre de la Culture Franck Riester à Nantes perturbé par des intermittents du spectacle - VIDEO

Ce jeudi matin, le ministre de la Culture était à Nantes (Loire-Atlantique) à l'occasion de la biennale internationale du spectacle 2020. Une venue qui a été perturbée à de nombreuses reprises par des artistes et des intermittents du spectacle en colère.

En venant sur la scène de la Cité des Congrès de Nantes, Franck Riester a été hué par des personnes présentes dans la salle. A proximité du ministre, des personnes tenaient une banderole avec l'inscription "Pas de culture sans droits sociaux". A la fin de son discours, le Ministre a une nouvelle fois été interrompu par des chants et des huées.

Créées par le magazine La Scène, les Biennales Internationales du Spectacle sont un rendez-vous du monde du spectacle vivant et de la culture. "Théâtre, danse, musique, arts de la rue, cirque… Cette année, les BIS seront une nouvelle fois rythmées par de nombreux débats et ateliers, en plus des exposants qui nous ont renouvelé leur confiance. Ensemble, nous explorerons de nouveaux horizons autour de l’actualité d’une filière plus que jamais confrontée à des défis majeurs", précisent les organisateurs sur le site Internet de l'événement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dominique34
18/février/2020 - 18h27
colin33 a écrit :
Cette situation dans tous les domaines devient intenable pour le gouvernement comme pour les français, qui va craquer ?? Un RÉFÉRENDUM !!!

un referendum....payé par qui.....par nous??

Portrait de geneve
23/janvier/2020 - 18h42

Les intermittents devraient peut-être être les derniers à se plaindre de leur situation. Mais en France, tout est bon pour se plaindre, alors..... smiley Et s'ils ne sont pas contents... qu'ils fassent autre chose, je sais pas moi, travailler à la chaîne, où dehors, comme les ouvriers en face de chez moi qui bossent en ce moment. Ils auraient alors une bonne raison de se plaindre, alors que ces ouvriers là, ils n'ont qu'un choix : bosser !!!

Portrait de Batori
23/janvier/2020 - 17h19 - depuis l'application mobile

Tiens les boulets de la culture sont de sortie.
Je bosse 3 mois et le reste du temps je vis au crochet de ceux qui se lèvent TOUS les jours.

Portrait de colin33
23/janvier/2020 - 13h51 - depuis l'application mobile

Cette situation dans tous les domaines devient intenable pour le gouvernement comme pour les français, qui va craquer ??
Un RÉFÉRENDUM !!!