22/01 17:51

Alexandre Astier, l'un des créateurs de "Kaamelott", annonce que le premier opus de la version cinéma sortira "deux mois et demi plus tôt que prévu"

"La patience est un plat qui se prépare à l'avance..." : Alexandre Astier, l'un des créateurs de "Kaamelott", la série culte qui a rencontré un grand succès sur M6 de 2005 à 2009, a annoncé mercredi que le premier opus de la version cinéma sortira "deux mois et demi plus tôt que prévu", soit le 29 juillet. Réjouissant les nombreux fans de la série qui piaffent d'impatience, le réalisateur en a profité pour dévoiler sur Twitter le premier "teaser" de la saga cinématographique annoncée début 2019 et qui était programmée pour le 14 octobre prochain.

Deux heures après diffusion, le message de Alexandre Astier a été retweeté près de 23.000 fois et engrangé déjà plus de 46.000 "likes". Arthur, roi de Bretagne, Léodagan de Carmélide, Perceval de Galles, Karadoc de Vannes, Guenièvre et Lancelot du Lac reprendront du service sur grand écran plus de quinze ans après le premier épisode de cette série humoristique sur les Chevaliers de la Table ronde en quête du Graal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dex
22/janvier/2020 - 21h25
Mortimer a écrit :

Oui si le film est dans l'ambiance du début de la série mai si c'est comme la dernière saison je doute du résultat. 

Je suis tout à fait d'accord. Ce qui a fait de Kaamelott un succès populaire, ce sont les premières saisons et le côté burlesque des personnages. Or si tu veux faire un compliment à A.Astier, il faut lui dire que c'est la dernière saison que tu as préférée. Alors s'il s'est fait plaisir avec un film sombre comme la dernière saison, sans reprendre les gimmicks que tous les fans attendent des Perceval et Karadoc...alors oui ce sera un bide. 

 

Portrait de Micheldu17.02
22/janvier/2020 - 20h54

Trop d' acteurs tiennent le rôle d' imbéciles entre Cadoc, Caradoc, Perceval  le Gallois, Merlin, les deux neveux, Guenièvre, dans un comique "de répétition" qui est lourd, lourd, lourd......

Heureusement, Léodagan, les deux belles mères, l' aumônier écrivain, Lancelot, la délicieuse Fée du Lac et quelques autres viennent sauver le truc.

Au sein de cette fiction, que penser d' Arthur qui semble avoir une haute idée de lui même, (comme son auteur), alors qu' il s' est entouré d' autant d' imbéciles irrécupérables ?....smiley

 

Portrait de arquen
22/janvier/2020 - 20h15

Bide en prévision, je l'annonce.

Portrait de niballon
22/janvier/2020 - 18h57

Ben oui ... après 10 ans d'attente ... il est marrant le gars... smiley

Portrait de vévert1416
22/janvier/2020 - 18h45

Excellente nouvelle. C'est culte