22/01 15:57

EXCLU - Taha Bouhafs, qui avait fait un tweet sur la présence du président Emmanuel Macron au théâtre, sera l'invité en direct de Cyril Hanouna jeudi soir dans "Balance ton Post"

Selon nos informations exclusives, Taha Bouhafs, qui avait fait un tweet sur la présence du président Emmanuel Macron au théâtre, sera l'invité en direct de Cyril Hanouna jeudi soir dans "Balance ton Post" à 21h50.

Pour certains il est journaliste, pour d'autres ce n'est qu'un militant... En tout état de cause Taha Bouhafs a fait la Une de l'actu ces derniers jours. C'est lui qui avait fait ce fameux tweet indiquant que le Président était au théâtre et qui s'et ensuite retrouvé en garde à vue.

Taha Bouhafs, interpellé vendredi après la manifestation qui a perturbé une sortie au théâtre d'Emmanuel Macron, était ressorti libre samedi soir sans être mis en examen. A l'issue de la garde à vue et afin de poursuivre les investigations, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir samedi une information judiciaire pour "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations" et "organisation d'une manifestation non-déclarée".

A ce stade, la juge d'instruction a toutefois décidé de placer M. Bouhafs, 22 ans, sous le statut de témoin assisté, intermédiaire entre la mise en examen et le statut de témoin simple. "C'est un dépassement inédit des atteintes à la liberté d'informer et aux droits des journalistes, à la demande de l'Elysée", avait réagi auprès de l'AFP Me Arié Alimi, pour qui "ce n'est que le début d'une affaire d'Etat".

Taha Bouhafs, qui s'est fait connaître par son engagement militant et par ses reportages au coeur des mouvements sociaux, avait été interpellé vendredi soir, son arrestation provoquant à la fois une vague de soutiens et de contestations de son statut de journaliste.

Ce soir là, le jeune homme est présent dans le même théâtre que le président, au 44e jour de grève contre la réforme des retraites. Le reporter filme alors M. Macron assis devant lui puis diffuse la vidéo vers 21H00 sur Twitter, avec ce message: "Je suis actuellement au théâtre des Bouffes du Nord (Métro La Chapelle). 3 rangées derrière le président de la République. Des militants sont quelque part dans le coin et appellent tout le monde à rappliquer. Quelque chose se prépare... la soirée risque d’être mouvementée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de berca
23/janvier/2020 - 15h11

Bonjour

Je partage les nombreux messages concernant cette émission nulle!!!Faire un individu  de cette sorte pour faire du buzz crédibilité de ce pseudo journaliste faire sa pub!!!Cest comme BFM TV qui a invité un expert en sécurité BENNALLA suite  aux incidents dans le théatre des Bouffes !! Qu'elle crédibilté peut-on accorder a sieur ANNONA comme à BF M TV Regardez don c'est à vous ou c'est dans l'air !!!

,

Portrait de Kratus
22/janvier/2020 - 22h32
arquen a écrit :

Qu'Hanouna se limite donc à TPMP et l'excellente, exceptionnelle Grosse Rigolade. Il n'a pas pas le calibre pour animer un talk show de débats liés à l'actualité.

Suis trop ou pas assez intelligent car l'humour d'Hanouna dans TPMP me fait à peine sourire et assez rarement? 

Portrait de elsassfrei58
22/janvier/2020 - 22h05
Ninie76700 a écrit :

C'est vraiment un mange merde ce Hanouna

Bravo

Portrait de elsassfrei58
22/janvier/2020 - 22h04

Expulsion immédiate de ce type. 

Portrait de Dédérinox
22/janvier/2020 - 20h04

 

C'est vraiment la prime à la crétinerie en ce moment .. Bon, avec Hanouna, il sera en bonne compagnie. 

Portrait de arquen
22/janvier/2020 - 19h42

Qu'Hanouna se limite donc à TPMP et l'excellente, exceptionnelle Grosse Rigolade. Il n'a pas pas le calibre pour animer un talk show de débats liés à l'actualité.

Portrait de Batori
22/janvier/2020 - 18h07 - depuis l'application mobile

Un salafiste chez le sioniste déguisé en pro babouches.
La France s’enfonce un peu plus chaque jour.

Portrait de Le_promeneur
22/janvier/2020 - 16h33

Euh, enlevez-moi d'un doute, Netflix n'a pas prévu de série sur ce mec ?? 

Portrait de Kratus
22/janvier/2020 - 16h26

Si çà continue, ils vont bientôt inviter les voyous de banlieue afin de trouver des excuses à leurs actes...et tout çà juste pour faire de l'audience et donc de l’argent...c'est vraiment n'importe quoi...