22/01 11:21

"Qui veut être mon associé?" sur M6: Découvrez l'application mobile présentée hier soir qui transforme les cours du collège et du lycée ... en rap! - VIDEO

Hier soir sur M6, Julien Courbet présentait un nouveau numéro de "Qui veut être mon associé?". Et parmi les jeunes entrepreneurs, Dembo Dramé et Abou Touré, les fondateurs d'Onzic, ont présenté leur application mobile à la fois surprenante et utile, à tel point que tous les jurés ont voulu investir!

Le principe est simple, pour aider les étudiants à apprendre plus facilement leurs leçons, ils ont imaginé une application mobile transformant les cours du collège et du lycée ... en rap!

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Youpiland
22/janvier/2020 - 15h14

Très mauvaise idée.Cela dénature l'essence des cours, c'est très réducteur pour le travail fourni par les professeurs, apprendre de cette manière n'est pas une bonne chose, surtout que les mecs n'ont rien de professeurs.

J'ai bien aimé le "on a déjà tout le programme d'histoire des terminales". Ouais... bah c'est bien comme ça certains pourront bientôt aller dire qu'ils n'ont pas besoin d'écouter leurs profs, ils retiendront des dates comme des moutons sans tout le reste. Parfait.

Cependant, cette méthode est loin d'être nouvelle. Pas mal de profs "rappent" déjà certains de leurs cours depuis des années.

Portrait de Kratus
22/janvier/2020 - 14h32
Jilou1994 a écrit :

Excellente cette idée d'apprendre l'histoire et autres matières en rime et musique. Cela nous change de certaines paroles de rap qui appellent à répandre ses frustrations et sa haine. 

J'habite en province et les jeunes qui écoutent du rap ne sont pas là majorité... Alors si ça peut permettre à ceux qui sont en marge de s'intéresser à ce que les profs tentent de leur apprendre pourquoi pas mais il ne faut pas penser que ça concerne tous les jeunes

Portrait de Jilou1994
22/janvier/2020 - 12h12

Excellente cette idée d'apprendre l'histoire et autres matières en rime et musique. Cela nous change de certaines paroles de rap qui appellent à répandre ses frustrations et sa haine.