21/01 13:31

Les loueurs de trottinettes sont les grands gagnants des grèves : 120.000 nouveaux utilisateurs pour le seul mois de décembre pour Lime !

Invité de L'interview éco lundi soir sur Europe 1, le directeur général de Lime à Paris Arthur-Louis Jacquier revient sur ce phénomène. Une forte hausse de l'utilisation des trottinettes S'il refuse de qualifier les grèves comme une très bonne page de publicité, Arthur-Louis Jacquier délivre tout de même un chiffre impressionnant : "Rien qu'en décembre, il y a eu plus de 120.000 nouvelles personnes qui ont essayé pour la première fois une trottinette Lime".

"Ça a été un vrai challenge, on a dû mettre en place des opérations renforcées entre le 4 et le 5 décembre jour de la première mobilisation, pour y faire face", indique-t-il.

Et maintenant que le gros de la tempête dans les transports en commun semble être passé, le directeur général est satisfait du résultat : "On a pu prouver que l'on est capable d'apporter un service, on a fait un peu plus d'1,5 million d'utilisations au mois de décembre, soit le double de novembre", détaille-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxa75
21/janvier/2020 - 15h57

Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres 

Portrait de CTmieuxAvant
21/janvier/2020 - 14h16 - depuis l'application mobile

J’ai testé le vélo et la trottinette. Je trouve la trottinette hyper dangereuse, lourde, instable surtout sur les pavés pour moi c’est métro, marche et en dernier recours vélo car Paris reste Paris même avec les pistes cyclables qui sont plus anxiogènes que sécurisantes