20/01/2020 16:17

Deux influenceurs, Elsa Dasc et Arthur Vencet, posant avec des animaux sauvages dénoncés par le journaliste Hugo Clément et obligés de présenter leurs excuses

Ce matin, sur son compte Twitter, le journaliste Hugo Clément a posté plusieurs clichés d'Elsa Dasc et Arthur Vencet, deux influeuceurs français. Sur les quatre photos, le couple se met en scène avec des animaux sauvages (guépard tenu en laisse, lionceau tenu dans les bras). 

Sur le réseau social, Hugo Clément précise que les deux influenceurs font "la promotion du "parc privé" PrivateZoo Dubaï. Les riches touristes peuvent venir y jouer avec des animaux sauvages". Très vite, les internautes ont réagi aux photos - qui ne sont plus visibles sur le compte Instagram d'Elsa Dasc - et l'agence Shauna Events a publié un communiqué.

"Nous avons découvert avec étonnement la publication de l'une de nos influenceuses Elsa Dasc lors de sa visite au Private Zoo de Dubai", indique le texte. Et de préciser que l'agence "n'est pas à l'origine de cette promotion. Il s'agit d'une initiative personnelle d'Elsa Dasc et d'une publication maladroite".

Shauna Events précise que la jeune fille, qui "aime les animaux", "n'a pas mesuré les conséquences de ces images". "L'agence Shauna Events condamne l'utilisation des animaux sauvages dans les spectacles et ne travaille pas avec ce type de clients", conclut le communiqué posté sur Instagram.

De son côté, dans une storie Instagram, Elsa Dasc a présenté ses excuses à ses abonnés. "Je n’aurais pas dû poster la photo [avec le guépard tenu en laisse]. Je suis vraiment désolée. Je suis contre les zoos", a-t-elle confié en indiquant ne pas avoir prévenu son agence car elle est "allée de [son] propre gré" dans ce zoo. "On fait tous des erreurs et je m’en excuse", a-t-elle terminé. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CTmieuxAvant
21/janvier/2020 - 07h30 - depuis l'application mobile

Si des pseudos artistes ne posaient pas avec des animaux sauvages sur l’affiche de leur tournée où d’album des pauvres bougres incultes ne trouveraient pas ça « trop mignon » Laissons la vie sauvage en liberté.

Portrait de en direct du terter
20/janvier/2020 - 18h41

La meuf à Clément, c'est une bizarre !

big up à Elsa Dasc et Arthur Vencet .