19/01 10:16

Paris - Les gilets jaunes font exploser une "bombe agricole" : Effrayé, le groupe de rock canadien Sum 41 a annulé son concert, hier soir, évoquant "des problèmes de sécurité"

Le groupe de rock canadien Sum 41 a annulé hier que son concert prévu le soir même à Paris en raison d'une explosion qui s'est produite dans l'après-midi devant l'entrée de la salle "Les Étoiles" où il devait se produire, dans le Xe arrondissement.

«Nous sommes dans l'incapacité de garantir la sécurité de nos fans» a affirmé le groupe dans un message posté sur facebook puis retiré et que nous publions ci-dessous.“Le groupe, le staff et les fans qui faisaient la queue vont bien, et il n’y a pas eu de blessé.  En raison de la nature des performances de “Personal Space”, nous somme dans l’incapacité de garantir la sécurité de nos fans. Nous sommes profondément attristés d’annoncer que le concert de ce soir a été annulé

Le gérant de la salle, Vincent Le Gall, a de son côté indiqué à Franceinfo que "des Gilets jaunes ont fait péter une bombe agricole, un pétard  et que ça résonne  dans cette petite rue.

Comme le note le HuffPost, des internautes ont posté des commentaires sur Facebook disant avoir, eux aussi, entendu un simple «pétard».

De son côté, peu après 19h, Sum 41 a supprimé la première publication pour la remplacer par un message annonçant simplement l’annulation du concert, sans donner d’explications détaillées mais promettant que les billets seraient remboursés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CTmieuxAvant
20/janvier/2020 - 07h42 - depuis l'application mobile

Les magasins sont désertés, tout comme les salles de spectacles et les restaurants. À Paris, pas de nature, pas de sport en plein air, on court dans les bouchon sinon on reste devant la TV. Merci à tous de nous avoir privé de vivre en ville sereinement

Portrait de Oriane
19/janvier/2020 - 11h00

Une bande de voyous ces gilets jaunes, je soutiens la police

Reste à quitter  ce pays aux mains de ......?.....

Portrait de jarod.26
19/janvier/2020 - 10h55
ils sont bons ces minions oO