09:19

Le New York Times vient de publier une vidéo montrant que ce n'est pas un mais deux missiles qui ont touché le Boeing Ukrainien avec 176 passagers - Regardez

Nouvelle révélation dans l'affaire de la destruction tragique de l'avion civile ukrainien lors de laquelle 176 passagers sont décédés : trente secondes après le premier tir, un second missile frappe l'appareil, révèle ce matin le New York Times et il  s'appuie sur une nouvelle vidéo inédite pour présenter ses conclusions.

Sur les images mises en ligne ce mardi soir, issues d'une caméra de surveillance, on aperçoit le départ du premier missile sur la droite de l'écran et ce qui est présenté par les analystes d'images comme l'impact avec l'avion ukrainien qui assurait le vol 752, vingt secondes plus tard. La trajectoire de l'avion change et un deuxième départ de missile survient sur un axe similaire au premier. Nouvel impact, l'appareil reste en l'air puis s'embrase et sort du champ de la caméra en perdant très vite de l'altitude.

Le NY Times explique que les "missiles ont été lancés depuis un site militaire iranien à environ 13 km de l'avion". Il indique également que ce nouvel enregistrement a été effectué par une caméra située sur le toit d'un bâtiment du village de Bidkaneh, "à quatre miles d'une base militaire iranienne", dans le secteur d'où sont partis les tirs selon les autorités iraniennes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morrigan13
15/janvier/2020 - 19h42

Ils ont eu leur vengeance annoncée.

Portrait de Climato
15/janvier/2020 - 16h12 - depuis l'application mobile

Les grands médias se contortionnent pour rejeter la faute sue Trump et faire passer les responsables iraniens pour des anges.

Portrait de Mortimer
15/janvier/2020 - 11h37

Un missile ça peut passer pour un accident, avec deux il est quand même difficile de nous sortir un "j'ai glissé chef". 

Portrait de RODGER17
15/janvier/2020 - 11h20

2 missiles et les iraniens pendant les 72 premières heures : "non, non ! c'est pas nous ! "