ukraine Nouvelle révélation dans l'affaire de la destruction tragique de l'avion civile ukrainien lors de laquelle 176 passagers sont décédés : trente secondes après le premier tir, un second missile frappe l'appareil, révèle ce matin le New York Times et il s'appuie sur une nouvelle vidéo inédite pour présenter ses conclusions.
Sur les images mises en ligne ce mardi soir, issues d'une caméra de surveillance, on aperçoit le départ du premier missile sur la droite de l'écran et ce qui est présenté par les analystes d'images comme l'impact avec l'avion ukrainien qui assurait le vol 752, vingt secondes plus tard. La trajectoire de l'avion change et un deuxième départ de missile survient sur un axe similaire au premier. Nouvel impact, l'appareil reste en l'air puis s'embrase et sort du champ de la caméra en perdant très vite de l'altitude.
Le NY Times explique que les "missiles ont été lancés depuis un site militaire iranien à environ 13 km de l'avion". Il indique également que ce nouvel enregistrement a été effectué par une caméra située sur le toit d'un bâtiment du village de Bidkaneh, "à quatre miles d'une base militaire iranienne", dans le secteur d'où sont partis les tirs selon les autorités iraniennes.
Vos réactions
2 missiles et les iraniens pendant les 72 premières heures : "non, non ! c'est pas nous ! "
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?